maison en container

Voici tous les avantages des maisons containers ?

Modernes et très prisées les maisons containers, ont de plus en plus la cote. On en voit de plus en plus dans les agglomérations ; elles sont sans nul doute l’avenir de l’habitat.

En plus d’être très esthétiques, les maisons containers regorgent d’avantages qui font qu’autant de personnes, et même les entreprises, privées comme publics, se tournent vers elles. Vous découvrirez chacun de leurs avantages dans notre article et cela vous décidera peut-être à sauter le pas.

Elles sont rapides à construire

Le container donnant l’avantage d’avoir déjà les murs, le plancher et le toit, il permet de ne plus avoir à perdre du temps sur certaines étapes de la construction. On passe directement à tout ce qui est isolation thermique, mise en place des portes et fenêtres, etc. Ce qui fait que la construction d’une maison container prend moins de temps que celle d’une maison classique : environ 4 mois pour les plus basiques.

Elles sont déjà bien isolées

Cela ne signifie pas que vous ne devez pas isoler votre maison container loin de là, juste que les containers sont déjà conçus à la base de façon à bien isoler. Ainsi lors de l’isolation thermique des maisons containers, le montant dépensé est moindre par rapport à une maison classique de la même taille et les effets de l’isolation sont accentués.

Vous pouvez aussi consulter : Les différents types de plafonnier qui existent

Elles sont écologiques

Les maisons containers, sont construites à l’aide de containers déjà utilisés appelés containers de dernier voyage. Au lieu de laisser ces derniers se dégrader dans la nature, c’est une manière de les recycler et leur donner un nouveau souffle de vie. De plus il est possible de les rendre encore plus écologiques, grâce aux aménagements et diverses solutions écologiques concernant l’électricité ou la plomberie, qui existent de nos jours.

Elles sont très solides les maisons container

Les containers sont de nature très résistantes. Si on prend l’exemple des maritimes, ils sont à la base utilisés pour de longs voyages en mer, en offrant une grande protection aux marchandises qu’ils transportent, contre toutes les intempéries. Leur nature leur donne un gros avantage ; dont bénéficie automatiquement la maison. De plus ils sont construits avec un type d’acier qui s’oxyde de façon naturelle.

Cliquez par ici pour découvrir un site totalement dédié aux maisons containers

Elles sont très pratiques

Elles vous offrent l’avantage de pouvoir construire vous-même votre maison container, donc de réduire les coûts. Et il existe tellement de plans architecturaux détaillés des différents modèles possibles, que cela ne vous prendra pas trop de temps pour vous décider si vous comptez la construire vous-même, ou d’y apporter des modifications si vous comptez vous faire appuyer par un architecte et toute une équipe.

En plus de tous ces divers avantages, les maisons containers offrent la possibilité d’être transformées en déplaçant les containers de façon à obtenir plus d’espace, ou à en créer d’autres qui, auparavant, n’existaient pas comme un balcon, une mezzanine, etc. Elles sont aussi déplaçables. Plus qu’un camping-car ou un mobile home, vous transporterez avec vous tout le confort et votre mode de vie habituel.

Voici un article sur les maisons containers qui va vous intéresser !