e sport gamer

Top 5 des joueurs de E-sport français les plus riches

Comme les sports traditionnels, l’E-sport se montre comme une discipline qui rapporte énormément d’argent, avec des compétitions très sportives. Certains joueurs de l’E-sport ont la possibilité aujourd’hui de gagner des millions d’euros en remportant une seule compétition. Ainsi, on retrouve en France des joueurs e-sportifs qui sont bien rémunérés qui vivent aisément de cette discipline. De ce fait, il existe des joueurs français qui font partie des joueurs les plus riches de l’univers de l’E-sport.

Voici donc le top cinq des joueurs de E-sport français les plus riches.

E-gamer fille

1- Sébastien Debs « Ceb »

Plus connu sous le nom de « Ceb », Sébastien Debs né le 11 mai 1992, est un joueur professionnel français de DOTA 2 pour OG. En 2018 et 2019, il était membre de l’équipe qui a remporté les tournois internationaux de plusieurs millions de dollars. Il a le statut d’entraineur lorsque OG a remporté quatre championnats majeurs DOTA.

Il fait partie des joueurs de l’E-sport français les plus riches ou même le joueur e-sportif le plus riche de la France, toutes catégories confondues. Le 6 février 2020, il a été classé quatrième joueur e-sportif le plus riche du monde avec un gain estimé à près de 5.5 millions de dollars. Bref, c’est l’une des références de l’E-sport français.

2- Dan Madesclaire « apEX »

Né le 22 février 1993, Dan Madesclaire est un joueur professionnel du jeu « Counter-Strike : global offensive » à la Team Vitality. Il est actuellement président de l’entreprise Dapex, créée en 2015. Dan Madesclaire évolue dans le secteur du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion. Il touche 709 849 dollars par an. Madesclaire est l’un des joueurs et une des personnalités les plus connues dans l’E-sport en France.

3- Clément Danglot « Skite »

Connu sous le nom de « Skite », Clément Danglot est le meilleur joueur du continent européen sur Fortnite en solo. Il a remporté le tournoi européen du Winter Royale. Ce tournoi est considéré comme l’un des premiers au format adapté à l’E-sport sur Fortnite et représente certainement le plus important jamais organisé par Epic Games actuellement.

Avec cette discipline, Clément Danglot a un revenu estimé à 696 598,28 dollars soit 624 572,40 euros. Il est classé vingt-quatrième sur le plan mondial. Son objectif est d’être le meilleur du monde en solo.

4- Nathan Berquignol « Nayte »

Âgé de 17 ans, Nathan Berquignol « Nayte » est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde en à peine un an. Il s’est classé huitième en solo sur Fortnite juste derrière son compatriote Clément Danglot « Stike » dans le stade Arthur Ashe de New York, le 28 juillet 2018.

Nayte fait partie des premiers Français à se qualifier pour la coupe du monde à New York. Il dispose d’un gain d’une valeur de 389 770,10 dollars soit 349 473,72 euros. Il fait partie des joueurs e-sportif les plus riches de la France, et classé soixante-deuxième dans le monde.

5- Mathieu Herbaut « ZywOo »

Âgé de 19 ans, Mathieu Herbaut « ZywOo », joueur de la Team Vitality, a été élu meilleur joueur du monde de l’année 2019 sur le jeu vidéo « Counter strike : global offensive » par le site de référence HLTV. Cette année était sa première année comme professionnel. Mathieu Herbaut est l’un des joueurs de l’E-sport les plus riches de la France. Il gagne 181 160 dollars soit 162 431,58 euros, se retrouvant à la 154e place sur le pan mondial.

Lisez également: Comparatif des caméras de surveillance