collier de dressage Canicom

J’ai testé le collier de dressage Canicom

J’ai décidé d’acheter ce collier de dressage en raison des nombreux avis positifs dont il jouit et aussi parce que celui que j’ai choisi il y a quelques mois a vite rendu l’âme. L’assimilation de mes ordres s’est faite très vite déjà à partir du troisième niveau de stimulus. Le collier Canicom, 100% français impressionne par les résultats rapides après son utilisation.

Présentation

Il s’agit d’un collier de dressage électronique d’environ 320 g réservé à une utilisation sur un seul chien. Livré avec une commande de contrôle à écran LCD très facile à lire, le Canicom 200 First peut fonctionner jusqu’à une portée de 200 m. Vous avez la possibilité de régler l’intensité de la punition sur 5 niveaux tout en choisissant un mode de stimulation continu ou par intervalle de temps.

Au déballage, le Canicom est livré avec :

  • Un Collier et une commande de contrôle
  • Deux piles Li-ion pour le collier et la commande
  • Une sangle de transport pour la commande
  • Une notice d’utilisation

Commande

collier de dressage Canicom

Le récepteur de ce collier est très compact, ce qui facilite sa prise en main. Vous n’aurez pas de problème de le cacher à la vue de votre chien. Il n’est malheureusement pas adapté pour des séances d’entrainement sur de longues distances. Veillez à bien faire porter le collier à votre chien au risque de le mettre mal à l’aise. Il ne dispose pas de boutons « + » ou « -» pour augmenter et diminuer l’intensité des stimuli délivrés. Le collier destiné au chien dispose de deux pointes ou dents en métal au niveau de la face qui entrera en contact avec la peau de l’animal afin de communiquer l’onde de stimulation.

Lire aussi : Plaid Feluna et plaid Langria : lequel choisir ?

Avis

Si vous êtes à vos débuts en ce qui concerne l’apprentissage de votre chien, ce dispositif vous permettra d’associer la survenue d’une éventuelle stimulation par un signal sonore au préalable. De ce fait, le chien aura le temps de comprendre et d’assimiler la relation entre son mauvais comportement et la punition.

Le grand avantage de ce collier réside dans le fait que votre chien peut jouer dans l’eau sans que vous craigniez que le collier ne s’endommage. Cette caractéristique facilitera son utilisation dans n’importe quel environnement. La commande de contrôle du collier est simple d’utilisation même si certains propriétaires de chiens ont déploré une manipulation assez compliquée.

Origine

collier de dressage Canicom

Ce collier de dressage de la marque française Numaxes est fabriqué à partir de matériaux d’excellente qualité. La particularité avec ce collier de dressage est que tous les composants sont français et assemblés sur place. Malgré le prix d’achat de ce collier (plus de 130 €), la qualité et les performances valent bien le détour. En plus d’être très performant, le collier Canicom 200 First est assorti d’une garantie de 24 mois. Il s’agit d’une excellente option si vous êtes un dresseur professionnel.

Qui peut porter le collier de dressage Canicom ?

Le collier de dressage Canicom est destiné à l’apprentissage de tout type de chien sur la recommandation de votre dresseur professionnel. Il n’est pas adapté à l’usage des chiots, des chiennes en gestation, en allaitement ou aux plus âgés.