Tensiomètre connecté : comment choisir ?

Le tensiomètre est un instrument médical permettant la mesure du pouls, de la pression systolique et de la pression diastolique. Il n’a pas pu échapper à la technologie. Il est destiné à tous, mais surtout aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. Comment opérer un choix de tensiomètre connecté sur ce site

Qu’appelle t-on tensiomètre connecté ?

C’est cet appareil de mesure de la tension artérielle qui se connecte à votre ordinateur, à votre Smartphone ou à votre tablette. Une application que vous installerez sur l’un de ces supports vous permettra l’enregistrement automatique de vos mesures. L’application va les stocker dans la mémoire du support et vous proposer un graphique pour le suivi de votre pression sanguine. Ces résultats peuvent par conséquent être aussi envoyés à votre médecin.

Le choix du tensiomètre

Les tensiomètres connectés sont de plus en plus proposés par les marques. Ils sont également de plus en plus sophistiqués. Pour vous en procurer un, certains critères sont essentiels. Il s’agit de :

La simplicité

Le tensiomètre que vous comptez acheter doit comporter une notice claire et le minimum de réglages possibles. Préférez un modèle qui dispose d’un code couleur. Vous pourrez facilement y lire vos données.

La mémoire

Elle est très importante, surtout si vous ne comptez pas vraiment utiliser une quelconque application. Si vous devez faire un usage quotidien de votre tensiomètre connecté, choisissez-en un avec une moyenne d’enregistrement située autour de 60. Cela implique que 60 différentes mesures seront enregistrées par l’appareil.

La taille du brassard

Un tensiomètre qui ne peut faire le pourtour de votre bras, ce n’est pas nécessaire. À moins que vous préfériez un modèle pour poignet. Les tailles disponibles vont souvent de 22 à 42 cm. Le brassard doit également épouser confortablement votre bras en ne le serrant pas.

Une trousse de transport

Elle est indispensable pour protéger votre tensiomètre connecté d’une détérioration, au cas où il subirait un choc ou une chute. La trousse de transport vous permet aussi de l’emporter partout avec vous.

Le prix

Ce critère n’est pas à négliger. Investissez dans une marque reconnue et qui fait un bon rapport qualité/prix.

 

un autre article ? C’est sur les enceintes PC !