Ma séance d’entraînement au tapis de course

J’ai toujours voulu faire du sport, sans jamais oser franchir le pas. Je pèse 92 kilos pour 1,68 m. Je suis en surpoids et ma confiance en moi en a pris un sacré coup. Il y a quelques semaines, j’ai commencé à m’entraîner dans un gymnase. L’appareil qui m’a le plus marqué reste le tapis de course. Je partage ce que j’ai retenu de mon expérience avec vous en espérant qu’elle puisse vous servir.

Commencez à une vitesse modérée

Le premier jour d’entraînement sur le tapis de course, j’ai démarré à une grande vitesse, voulant me prouver à moi même que je pouvais tenir. Je n’ai pas fait 5 minutes, que j’étais complètement essoufflée, énervée et découragée. Sans l’intervention du coach, j’aurai certainement abandonné.

J’ai retenu de tout cela qu’avant de courir sur tapis, il faut choisir un programme adapté à sa personne et surtout commencer à une petite vitesse, histoire de s’échauffer. On peut aussi faire de la marche rapide. L’essentiel pour un débutant est de ne pas se fixer un objectif trop élevé pour lui. Il faut un objectif réaliste afin de ne pas affecter son mental.

Un programme

tapis de course

Avec le coach de la salle, j’ai décidé de faire 3 séances par semaine. J’ai commencé avec 20 minutes sur le tapis, dont 10 minutes de marche rapide et 10 minutes de course à une vitesse moyenne. Au fur et à mesure que je m’améliorerai, on augmentera le niveau de vitesse et l’inclinaison.

Le tapis dispose en son système de certains programmes préétablis qui vous seront très utiles. Si vous voulez vous inspirez encore plus, lisez mon site comparatif !

Mes impressions

tapis de course

Avoir réussi à terminer mes minutes de course m’a fait me sentir spéciale. Je suis plus déterminée dorénavant. Cette machine vous fait puiser dans vos dernières ressources quand vous êtes à bout. C’est l’endurance qui nous permet de tenir. J’ai senti mon cœur battre. J’ai beaucoup transpiré et je me suis sentie très bien.

Je pense m’améliorer avec le temps. Déjà, le fait de courir de manière programmée et à un rythme régulier est pour moi plus bénéfique que la course à pied ordinaire. Je suis plus confiante. Je travaille de manière plus méthodique et je suis plus boostée, car j’ai envie de battre mes performances actuelles.

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