destructeur d’insectes

Comment se servir d’un destructeur d’insectes chez soi ?

Connaître ce que c’est qu’un destructeur d’insecte c’est une chose, l’acheter en est une autre. Cependant, il est important de savoir bien l’utiliser pour jouir de ses bienfaits. En effet, tous les destructeurs d’insectes n’ont pas les mêmes spécificités. Il est donc important de savoir comment vous en servir.

Voici comment vous y prendre !

Trouver un bon endroit

Tous les destructeurs d’insectes n’ont pas les mêmes techniques pour détruire les insectes. Cependant, il est important de leur trouver un endroit stratégique où ils pourront mieux attraper et détruire les insectes. Prenons le cas des destructeurs d’insectes usant de la lumière UV pour attirer les insectes. Puisque nous savons que la majorité des insectes sont attirés par la lumière, il faut pouvoir placer ce destructeur d’insectes à leur portée de vue pour qu’ils s’y approchent facilement.

Protéger la glu pour ne pas réduire sa qualité

destructeur d’insectes

Certains modèles utilisent la glue pour piéger les insectes. Si vous avez ce type de destructeur d’insecte, vous devez protéger la glue de la poussière pour qu’elle soit toujours efficace. Pour ce faire, protégez-la lorsque vous faites le ménage ou déplacez le destructeur d’insecte dans une autre pièce tout simplement.

Faire fonctionner l’appareil le plus possible

On ne sait jamais à quel moment et à quelle heure les insectes pourraient passer. Il est donc préférable dans ce cas de laisser le destructeur d’insectes fonctionner 24 h/24. Il est aussi préférable pour préserver l’appareil de ne pas l’éteindre et le rallumer de manière intempestive. En effet, cet acte pourrait détériorer ou accentuer la détérioration du revêtement phosphoré alors que ce dernier est essentiel pour que le rayonnement UV soit bien clair.

Ne pas placer l’appareil dans un endroit trop froid

destructeur d’insectes

Placer le destructeur d’insectes dans une zone froide n’est pas une bonne solution. En effet, les insectes aiment plus s’aventurer dans des endroits à forte température. Il est donc mieux de placer l’appareil dans un endroit susceptible d’attirer les insectes comme un lieu chauffé ou dans votre chambre.

Utiliser un bac

Il est mieux d’avoir un destructeur d’insectes muni d’un bac pour vous faciliter le nettoyage. Puisque les insectes tomberont directement dans le bas, plus de soucis à se faire donc.