Se familiariser avec le babyphone

Le babyphone est un appareil qui a révolutionné le monde de la surveillance des bébés. Avec lui, tout le monde peut dormir tranquille la nuit, et se réveiller à tout moment, au réveil de son bébé.

Babyphone pour entendre, voir et contrôler la respiration

Écoutez le bébé

Vous recherchez un appareil qui ne transmet que le son. Lorsque votre bébé se réveille et pleure, vous voulez l’entendre pour pouvoir vous calmer. Un simple appareil sans écran suffit alors pour une transmission vidéo. S’il est important pour vous non seulement d’entendre votre bébé, mais aussi de le voir, alors un moniteur vidéo pour bébé est fait pour vous. Cela vous calme de pouvoir regarder votre bébé à travers l’image vidéo, même s’il n’a pas besoin d’aide pour le moment.

Source

Contrôle de la respiration chez le bébé

Si vous voulez être sûr que votre bébé se comporte bien et que vous voulez être alerté si les distances de respiration et de mouvement sont trop grandes, alors vous avez besoin d’un babyphone avec contrôle de la respiration. Cela fonctionne au moyen de capteurs qui sont sous le matelas de votre bébé et contrôlent ainsi toujours la respiration et les mouvements. Cela permet de mieux répondre aux besoins du bébé, surtout dans le cas où ce dernier aurai des symptômes à suivre de près.

Moniteur pour bébé avec transmission Wifi

Le babyphone numérique, dont le signal sonore et vidéo sont transmis via WLAN, présente également l’avantage d’une très bonne portée. Cependant, vous devez vous assurer que le Wifi est toujours reçu dans la chambre des enfants. Si les signaux audio et vidéo sont transmis depuis ou vers un téléphone portable, une grande quantité d’énergie de la batterie est utilisée. Les réseaux Wifi publics ne doivent pas être utilisés pour empêcher des tiers d’accéder à la connexion. De plus, il faut dire que les téléphones portables et la technologie radio via WLAN émettent un rayonnement plus élevé que le babyphone. Un à deux mètres du bébé devrait réduire considérablement le rayonnement.

Lors de l’achat de votre babyphone, n’oubliez pas de jeter un œil aux accessoires. La pince à transporter, un ruban de suspension ou une housse de transport ne seront pas trop.

Lire : / Comment nettoyer une baignoire bébé : astuces utiles