organiser road trip usa

Road trip USA en le camping-car, est-ce une bonne idée ?

Pour un road trip aux USA, la majorité des gens opte pour une voiture. Il existe tout de même une large minorité de personnes qui opte pour le camping-car. Cette option séduit de plus en plus de monde parce qu’elle comporte bien des avantages. Toutefois, il est essentiel que vous preniez un certain nombre de précautions lorsque vous optez pour le camping-car pour un road trip aux USA pour éviter les déconvenues.

Les pour

Si l’idée d’un road trip aux États-Unis en camping-car est aussi séduisante, c’est justement parce que plusieurs arguments vont en faveur de ce mode de déplacement.

Se déplacer à plusieurs

De plus en plus de personnes privilégient le voyage en groupe ou en famille parce que c’est beaucoup plus immersif et plus collégial. Si vous avez fait ce choix, dans ce cas, le camping-car est un indispensable.

Cela vous permettra de profiter de votre voyage en ayant de la compagnie pour partager les moments les plus importants. C’est un détail important lorsque vous voyagez avec vos enfants et votre conjoint.

Actualités à connaître

Réduire les coûts du voyage

Au-delà de cette convivialité, le voyage en camping-car se révèle être un mot de transport plus économique pour un road trip aux États-Unis.

En effet, voyager avec tout l’équipement de toilette, de cuisine et de couchage à bord d’un seul et même véhicule a pour avantages de limiter les frais en repas et le budget en hébergement au cours de votre road trip. En plus, vous pourrez faire des arrêts n’importe où et camper à la belle étoile tout en ayant à votre disposition tout le matériel nécessaire.

Tout ce que vous avez à faire dans ce cas est d’assurer la maintenance de votre véhicule et l’approvisionnement en carburant.

Les contre

Voyager aux États-Unis en camping-car n’a pas que du bon.

Coût de la location et de l’utilisation plus élevé

Le problème avec un camping-car est qu’il vous fait économiser en hébergement et en restauration, mais qu’il vous fait dépenser en budget location. Il est évident qu’avec tout ce qu’un camping-car a à offrir, il ne peut pas valoir le même coût à la location qu’une simple voiture.

À cela, il faut également ajouter le budget pour l’essence. Le camping-car fait partie des véhicules les plus consommateurs. Cela peut représenter un budget important quand vous avez prévu de faire plusieurs centaines de kilomètres en camping-car.

Et aussi : combien coûte un road trip aux usa

Complexité du déplacement en ville

Avec un véhicule aussi imposant, ce n’est pas vraiment pratique de circuler en ville. Aussi, il faudra faire l’impasse sur les itinéraires citadins ou au mieux les réduire.

A lire aussi : La canicule ? Même pas peur !

Manque de disponibilité

En période estivale, à moins de réserver plusieurs mois avant la date prévue de vos vacances, vous risquez de ne pas trouver un véhicule pour votre road trip aux USA. Comme vous, de nombreuses autres familles ont flairé l’astuce. Par rapport à une location de voiture, celle d’un camping-car est donc beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.