acheter un rehausseur auto

Rehausseur de chaise : idéal pour la voiture !

Dès que votre enfant grandit, il est important de lui permettre de se socialiser avec les siens, en lui permettant de partager les repas en commun grâce au rehausseur de chaise. Le but est de permettre la naissance de liens forts entre lui et les siens.

Quand il s’agit de se déplacer en voiture, le rehausseur de chaise occupe une place de choix et vous facilite la vie. Voici les atouts du rehausseur de chaise en voiture.

Le rehausseur de chaise : pratique en voiture

Quand vous vous déplacez en voiture avec votre nourrisson, il n’y a rien de tel que le rehausseur de chaise pour vous rendre la tâche facile. Positionné à l’arrière et maintenu par la ceinture de sécurité, votre bébé est solidement et convenablement attaché au siège. Vous avez ainsi plus de maîtrise de la situation et votre enfant profite de la balade en toute tranquillité.

Le rehausseur auto, muni d’une ceinture de sécurité, permet d’éviter que votre enfant subisse les conséquences de collisions éventuelles. Vous pouvez donc être plus concentré sur votre conduite et ne pas stresser.

à Lire également : Enceinte PC : conseils pour acheter en ligne

Les précautions à prendre avec un rehausseur auto

Si vous décidez de vous déplacer en voiture avec votre enfant, il est impératif de vous servir du rehausseur auto. Il est primordial de positionner votre enfant à l’arrière de la voiture, en le mettant face à la route. Ceci pour garantir une sécurité maximale. L’enfant et le rehausseur sont maintenus à la banquette de la voiture grâce à la ceinture de sécurité.

Il est déconseillé que vous achetiez un rehausseur d’occasion. Le rehausseur d’occasion étant déjà utilisé, il contribue à diminuer sa résistance et sa solidité. La ceinture n’est donc pas assez solide pour maintenir votre enfant hors de danger.

Le mieux, serait d’acquérir un rehausseur neuf respectant les règles de sécurité. Veuillez bien à lire la notice contenue dans l’emballage, afin de vous assurer d’avoir bien monté l’équipement. De plus, il est important que vous vérifiiez sur l’étiquette, si votre rehausseur possède un certificat d’homologation certifiant qu’il est conforme aux normes européennes ECE R44/03 ou ECE R44/04.

à Lire également : https://www.consobaby.com/repas-bebe/chaise-haute/rehausseurs-c3.html

Quel âge pour le rehausseur de chaise en voiture

Il n’existe pas une limite d’âge pour maintenir votre enfant avec un rehausseur de chaise en voiture. Il faut plutôt se baser sur la capacité de votre enfant à se maintenir. En tenant compte de l’évolution physique d’un enfant ou de sa capacité à se tenir équilibré, on pourrait fixer la limite d’âge à 12ans. A cet âge, l’enfant a déjà une certaine maîtrise de son corps et pourra surtout bien tenir dans la ceinture de sécurité. Il s’agira de pouvoir bien fixer la ceinture afin qu’elle ne se délie.

Lorsque vous effectuez beaucoup de déplacement et que vous avez des enfants en bas âge, il n’y a rien de mieux qu’un rehausseur de chaise. Cela permet de garantir la sécurité de vos enfants, de les protéger contre des chocs éventuels. Il faudra dans ces cas, veiller au respect des règles de sécurité et surtout acquérir un rehausseur tout neuf.