choisir rappala peche

Rappala pour pêche à la traîne

Voici pour votre information quelques conseils et technique pour bien choisir sont rappala pour la pêche a la traîne.

Catégories des Rappala

On distingue de type de leurres pour la pêche a la traînes, ils sont chacun leurs fonction et attire des espèce différente selon la forme et les couleurs.

Il y a d’abord les leurres de traîne conçus pour pêcher dans le sillage de votre embarcation en mouvement. Il sont surtout utilisé pour la capture des poisson carnassier qui chasse au bordure du littoral ou pour la pêche au large.

Ensuite vient les poissons nageurs, Eux vont principalement évolué sous la surface de l’eau parfois même a quelques mètres au dessous de la surface. Ils sont aussi employé pour la pêche sur banc en lancer ramener.

A connaitre : Ce forum

Couleur et formes

Les Rappala existe sous plusieurs forme et couleur différentes, ainsi vous en trouverez de tout les tailles, de toutes les formes et de toutes le couleurs. Leurs épaisseur va aussi varier.

La bavettes

Chaque Rappala a une bavette, c’est cette dernières qui va déterminé a qu’elle profondeur il va nager. Plus elle est longue et large plus le Rappala nage profond et inversement plus elle est courte et étroite et plus le poisson nagera en surface.

Plumes et autres accessoires

Chaque Rappala dispose d’accessoires, on peut avoir des yeux, des plumes et des billes a l’intérieur pour faire du bruit et attiré les prédateur.

A quelle distance traîner ?

En règle générale, la meilleure distance de traîne se trouve aux alentours des 80 mètres. Par contre elle se définie toujours en fonction de la mer, elle pourra être augmentée à 100 mètre si elle est fortement agité, ou réduite à 60 m en cas d’accalmie.

Les meilleurs Rappala pour la pêche en mer

  • Le Black Minnow : Ce leurres a réussi a s’imposer comme un indispensable dans la pêche au loup. Il s’impose sur tout les autres leurres et prend la tête du classement des meilleur leurres du marché. Il a été conçu et développé en Bretagne et ses points forts sont son montage texan et sa nage réaliste.
  • Le Nitro Shad d’Illex : Idéal pour la pêche en traction, un dos rond et un revêtement attractif qui donne au loup une irrésistible envie de mordre. C’est un leurres souple qui est costaud et qui émet beaucoup de vibration, donc un leurres très attractif.
  • Flash Minnow : Son inégalable efficacité caractérise bien ce leurres souple. Pour beaucoup de poisson il va être un morceau de choix et déclenchera des attaques fulgurante. Il peut évoluer en 80cm et un mètre sous la surface prospectant ainsi un champ très large. Avec de bonne animation ce leurres va se faire remarquer par beaucoup de carnassier et la prise est assuré si on est sur le bon spot.

A prendre en compte aussi : Comment fonctionne une tondeuse thermique ?

Le mot de la fin

Si vous hésitez dans le choix des leurres ce qui est normal vu le nombre existant, vous allez devoir définir votre type d’action de pêche le poisson rechercher et votre budget, ce processus vous aidera a mieux définir quel type de leurres sera le plus adapté a votre techniques de pêche.

https://poisson-volant.fr/notre-avis-sur-la-marque-deeper-pro-avis-conseils/