week end visiter rome

Quels sont les lieux touristiques incontournables de Rome ?

Après l’effort, le réconfort dit-on. Il est important de s’octroyer quelques moments de détente, après des mois de travail. Pour cela, il existe beaucoup de villes célèbres que vous pouvez visiter. Parmi ceux-ci, on retrouve la ville de Rome.

Rome est la ville parfaite à visiter avec votre famille ou votre conjoint. Elle regorge d’histoire, de monuments à visiter. Si vous avez en projet de vous y rendre, il est préférable de planifier votre itinéraire. Voici un aperçu des lieux touristiques incontournables de Rome !

La chapelle de sixte

C’est une chapelle qui fait partie des musées du Vatican. Elle doit son nom au prêtre qui la fait construire au XVe siècle, le pape Sixte IV. Elle doit sa célébrité aux fabuleuses fresques qui ont été peintes par de grands et talentueux artistes.

Ces fresques sont toutes des représentations de scènes retrouvées dans la Bible. C’est un lieu qui éblouit à chaque endroit où l’on pose les yeux. Il est essentiel que vous vous y rendiez. Cela représentera une expérience inoubliable.

A considérer : Ce forum informatif

La fontaine de Trévi

La fontaine de Trévi est située à côté de la place Panthéon. Dans son bassin, on retrouve la statue de Neptune et des représentations de la mer. C’est un passage obligatoire pour les touristes. Plusieurs demandes en mariage ont eu lieu sur cette place.

Son nom lui vient de l’histoire d’une jeune fille qui aurait révélé son emplacement pour sauver sa virginité. La tradition veut que 2 pièces y soient jetées, l’une des pièces permet de réaliser un vœu, l’autre pour s’assurer de retourner à Rome. Cette coutume devrait vous plaire si vous êtes superstitieux.

La piazza di Spagna

C’est une place touristique très appréciée, elle doit son nom à l’ambassade de l’Espagne. Elle se trouve dans le centre touristique de la ville et est située à côté des nombreuses boutiques de luxe et de la Fontaine de Trévi. Elle donne une vue imprenable sur la fontaine de Barcaccia et sur l’église Trinité des monts. Au printemps, les marches de l’église sont recouvertes d’Azalées.

La villa Borghèse

Il s’agit d’un parc de 80 hectares, parfait pour vos pique-niques et la détente. Il est composé d’étangs, de fontaines et de zones fleuries. Il offre aussi une vue magnifique sur la basilique de Saint-Pierre. Vous pouvez vous y promener avec votre amoureux. Ce parc est tout ce qu’il a de plus romantique.

A apprécier aussi : La canicule ? Même pas peur !

Elle tient son nom d’une famille, dont le parc représentait autrefois le jardin. Aujourd’hui, bon nombre de musées y sont implantés. Si vous aimez l’histoire, elle devrait également beaucoup vous intéresser.

Le capitole

La ville a été bâtie sur 7 collines dont la plus populaire est le capitole. Bien qu’elle soit la plus petite des 7, elle est le centre religieux et politique de Rome. Au niveau du sommet, la place Capitole s’impose majestueusement. Elle est entourée par 3 palais. Celui qui se trouve au centre est l’hôtel de ville et les deux autres situées de part et d’autre de l’hôtel sont des musées du Capitole.

https://visitonsrome.fr/comment-visiter-rome-en-3-jours%e2%80%89/