alarme securité piscine

Quelles marques pour mon alarme piscine ?

L’alarme est un équipement indispensable si vous avez décidé de faire construire une piscine. Il existe de nombreux modèles et de nombreuses marques. Pour cette fois, nous allons voir les meilleures marques pour cet équipement. Mais avant, nous allons d’abord voir quels sont les différents types d’alarmes pour piscine.

Je vous invite à jeter un coup d’oeil à ce comparatif vous y trouverez ce que vous cherchez.

Les différents types d’alarmes pour piscine

En générale, il existe deux types d’alarmes pour piscines : l’alarme immergée ou plongeante et l’alarme périphérique. Nous allons voir ces deux types d’équipement et leurs caractéristiques respectifs tour à tour.

-L’alarme immergée est une sorte de tête électronique qui, grâce à une onde acoustique, détecte une chute dans une piscine. Celle-ci est alimentée par des piles. Elle se fixe sur la margelle de la piscine et elle est dotée d’une sonde qui est immergée dans l’eau. Les capteurs d’une alarme pour piscine sont spécialement conçus pour détecter la chute d’un enfant pesant 6kg et plus.

Notez qu’il faut impérativement deux sondes pour une piscine de plus de 50 m². La tête électronique est connectée à un panneau de contrôle. Lorsque l’alarme se déclenche, elle peut être stoppée de différentes manières : à l’aide d’une télécommande ou encore directement sur le panneau de contrôle.

-Le second modèle, l’alarme du type périphérique, quant à elle fonctionne d’une manière complètement différente. Elle consiste à créer une barrière de sécurité avec des lasers infrarouge installés tout autour de la piscine. Ce périmètre de sécurité est lié à un boîtier qui sonne l’alarme en cas d’alerte. L’alarme se déclenche lorsqu’un enfant entre dans ce périmètre de sécurité. Ainsi, lorsque l’alarme se déclenche, il ne vous reste plus qu’à vérifier qu’il s’agit d’une vraie alerte ou d’une fausse alerte.

Ce modèle est plus sécurisant que le premier parce qu’il vous alerte avant qu’une chute ne se produise.

Passons maintenant aux différentes marques les plus connues.

Lisez aussi : Mon top 5 des paddles gonflables

Les meilleures marques d’alarme pour piscine

Pour les alarmes immergées, on peut trouver parmi les meilleures marques :

-Aqualarme : les alarmes piscine produites par cette marque sont très appréciées. Elles sont souvent dotées d’un système antivol. Une alarme Aqualarme ne nécessite aucune installation électrique et est tout de suite prête à l’emploi.

-Sensor fait aussi partie des marques les plus connues dans la fabrication d’alarmes plongeantes. Découvrez notamment les modèles Sensor Premium ou encore le modèle Sensor Espio. Tous les deux sont très appréciés des propriétaires de piscines.

En ce qui concerne les alarmes périphériques, voici quelques-unes des marques les plus connues.

-Tout d’abord, nous avons la marque Primaprotect. Elle produit des alarmes périmétriques entièrement sans fils. Elle peut être livrée avec 1 à 5 bornes selon vos besoins.

-First Innov fait aussi partie des marques qui produisent les meilleures alarmes périmétriques. Presque tous ceux qui ont opté pour une alarme produite par cette marque ont émis des avis positifs.

Sachez, par ailleurs, que vous pouvez aussi ajouter des compléments à votre système d’alarme piscine pour optimiser le niveau de sécurité : les alarmes parlantes, les bracelets pour enfants, etc.