comparatif disque dur externe 2to

Quelles marques choisir pour un bon disque dur externe ?

Les disques durs externes sont des appareils qui disposent d’une grande capacité de stockage. A l’origine, il existait des disques ayant une taille de 250 Go. Cependant, aujourd’hui, on peut remarquer l’existence des disques durs de 8 To.

Une telle capacité est le fruit de nombreuses années de recherches, que les marques ont effectuées, pour satisfaire tous vos besoins en matière de stockage d’informations ou de données. Certaines marques, bien entendu, proposent des disques qui n’ont rien à voir avec d’autres. Si vous voulez vous en procurer pour la première fois, voici les marques que vous devez choisir, pour acheter un bon disque dur.

Venez consulter ce dossier avant de faire vos achats.

La marque Western Digital (WD)

On ne peut parler de disque dur externe sans mentionner la marque WD. Cette marque, il faut le dire, est la meilleure actuellement, en ce qui concerne ce type de périphérique de stockage. Depuis sa création, le 23 avril 1970, cette marque a su innover dans cette industrie, notamment avec les différentes fonctionnalités, dont sont dotés ses disques durs.

De plus, il existe une multitude de gammes de disque dur WD, tout aussi impressionnants les uns que les autres. Vous pouvez donc rencontrer le disque dur WD Elements, le disque WD My Passport ou encore le disque dur WD My Passport Ultra. Elle est également spécialisée dans la conception des disques durs SSD, notamment avec son modèle My Passport Wireless SSD. Bien entendu, la taille de ses disques durs varie entre 500 Go et 4 To.

La marque Seagate

Ayant vu le jour en 1979, la marque Seagate est l’une des principales concurrentes de la marque WD, en termes de disque dur externe. Sa principale caractéristique est la conception de disque dur slim. En effet, les disques qu’elle met à votre disposition, sont facilement transportables.

Il y a également plusieurs tailles de disques durs, allant de 500 à 3 To. Elle possède également plusieurs gammes de disques durs, tel le disque FreeAgent GoFlex, Replica, BlackArmor ou GoFlex Slim Performance. Quelle que soit donc la gamme pour laquelle vous opterez, vos données seront précieusement sauvegardées.

à Lire pour continuer : Présentation des barres de traction sans fixation

La marque Samsung

A l’origine, la marque Samsung était une société de vente de poissons. Au fil du temps, et ce, depuis sa création en 1938, elle s’est développée et spécialisée dans la vente d’appareils électronique, tels les smartphones, et les appareils électroménagers.

Elle s’insère également dans la conception de matériel informatique, tel le disque dur externe. Nul n’est encore besoin, de justifier sa grande renommée. Aussi, en matière de disque dur, la marque Samsung est l’une des marques pour laquelle il est préférable d’opter. De plus, elle est aussi spécialisée dans la conception de disques durs internes.

La marque Toshiba

Avec ses 79 ans d’expérience dans le domaine de l’électronique, il va sans dire que, la marque Toshiba, est l’une des marques les plus adaptée pour concevoir des disques durs externes. En effet, les disques durs qu’elle propose sont de taille adéquate, pour effectuer de grandes sauvegardes.

Pouvant également aller jusqu’à 2 To, les disques durs de la marque Toshiba sont connus pour leur résistance, et leur utilité. Vous pouvez aussi opter pour cette marque, s’il vous faut un bon disque dur externe.