table de mixage dj

Quelle table de mixage choisir entre Pioneer et Yamaha ?

Choisir sa table de mixage n’est pas toujours chose aisée. Pour tout produit d’ailleurs, appareil électronique ou pas, l’on est souvent confronté à un embarras de choix. Encore plus pour la table de mixage pour laquelle il existe un vaste panel de marques et de modèles différents. Parmi les plus prisées, figure les marques Pioneer et Yamaha.

Plusieurs critères entrent en effet en considération selon vos besoins. Le nombre de canaux, le nombre et les types d’entrées et de sorties, les fonctionnalités présentes, la facilité d’utilisation etc, et bien évidemment le rapport qualité/prix. Du coup, on se demande quelle table de mixage choisir entre Pioneer et Yamaha ?

Je vous invite à venir voir ce comparatif pour choisir votre table de mixage.

Les tables de mixage Pioneer

Il est important de tenir compte de l’utilisation à laquelle sera destinée votre table de mixage pour choisir la marque et le modèle. Là où l’ingénieur du son fera du nombre de pistes disponibles sa priorité par exemple, le DJ recherchera la qualité des effets. Les tables de mixage de Pioneer sont en effet, réputées pour avoir de meilleures fonctionnalités. Ses différents modèles sont surtout adaptés à tous types d’utilisation.

Pour les semi-professionnels ou les simples débutants, la Pioneer DDJ-SR est la console idéale. Platine de qualité, ce modèle est d’une facilité d’utilisation sans pareille. Son design du plus moderne s’accorde parfaitement avec son portail USB intégré, digne d’une table de mixage numérique.

Pour les professionnels par contre, la DJM-900NXS2 est le modèle à adopter. Ses fonctionnalités techniques et sa qualité font d’elle un modèle analogique authentique, comme ils les aiment. Elle est certes plus coûteuse, mais le rapport qualité/prix est assuré.

Par ailleurs, la DJM-450, dérivée du modèle précédent et moins coûteuse, la DDJ-RB, la DJ-SB2 sont autant de modèles faits pour des usages de tous genres et facilement transportables.

à Lire aussi : Imprimante portable smartphone : comment ça fonctionne ?

Les tables de mixage Yamaha

La marque Yamaha est une référence en matière de conception de matériels et d’équipements musicaux de tous genres. Elle a fait ses preuves sur la durée et n’a rien à envier. Les tables de mixage n’en font pas exception. Les modèles de console de chez Yamaha sont généralement les plus chers, mais ils sont incontestablement les meilleurs en termes de qualité.

Les tables de mixage phares de Yamaha ont la particularité de disposer d’un nombre élevé de canaux et de plusieurs entrées de table. Ceci est d’autant plus utile en ce qu’on peut y connecter plusieurs instruments de musique, d’appareils externes avec tous types de câbles.

Yamaha a notamment conçu un modèle typique pour les professionnels du son, c’est la MG10 X U. Disposant de 10 canaux et autant d’entrées ligne, elle ravit avec ses 24 programmes d’effets spéciaux.

En outre, le modèle 01V96 est celui qui répond le mieux au rapport qualité-prix de la maison Yamaha. Destiné à tout public, c’est une valeur sûre de l’univers du mixage numérique.

D’un autre côté, la MG166CX est une table excellente. Avec ses 16 canaux et ses fonctionnalités impressionnantes comme son Equaliseur, elle est fiable en termes de résistance et de longévité. Elle est de surcroît accessible aux petites bourses.