qwetch

Quelle bouteille isotherme choisir ?

L’utilité de la bouteille isotherme n’est plus à démontrer. En hiver comme en été, elle permet de garder nos liquides à une température optimale de manière à devenir un accessoire inséparable. Il est donc clair que quitte à s’en procurer un, il faut choisir le meilleur ce qui bien évidemment n’est pas chose aisée. Entre accessoires, objectifs et marques, laissez-vous guider vers le meilleur modèle de bouteille isotherme.

Présentation d’une bouteille isotherme Made in France : https://www.maddyness.com/2019/11/23/maddycrowd-zeste-gourde-responsable/

Une bouteille en fonction de vos besoins

Pour quel type d’activité destinez-vous votre bouteille isotherme ? La réponse à cette question est d’autant plus capitale qu’elle vous permettra d’avoir une idée exacte des dimensions de votre future bouteille.

Si votre idée en achetant la bouteille est d’amener du thé chaud, du café ou de l’eau chaude au bureau avec la possibilité de la remplir à nouveau, une bouteille de 0,75 litre en moyenne ou un mug peuvent aisément faire l’affaire. Par contre si vous partez pour une randonnée, un long voyage pouvant prendre une demi-journée, le mieux adapté serait une bouteille ayant une capacité de 1,5 L minimum.

Se renseigner aussi sur : Comment entretenir une table de pique-nique ?

Un bouchon selon votre art de boire

Il existe une grande diversité de bouchons pour bouteille isotherme variant selon la marque et le type. Ainsi, pour une meilleure protection, il existe des bouchons antifuite pour protéger le contenu du sac, de la moquette de voiture, des bouchons plats rendant similaire l’utilisation de la thermos à celle d’une bouteille ordinaire ; des bouchons incluant un petit bec permettant de boire confortablement sans lever la bouteille ou encore des bouteilles sans bouchons. Au final, ce côté-là dépend uniquement de vos envies.

Une bouteille avec les meilleurs accessoires

Pour une bonne facilité d’utilisation, certains accessoires sont indispensables. Un mousqueton vous permet d’accrocher votre bouteille à l’extérieur de votre sac tandis qu’une housse est l’idéale pour protéger la bouteille contre des coups et chutes. La housse peut être en silicone, en tissu avec sangle, en néoprène…

Si vous vous intéressez à une marque, accordez une attention particulière à la fiche descriptive de ses produits de manière à en savoir le plus possible sur les accessoires compatibles avec chacun d’eux.

Les marques incontournables

Du plastique, du verre et de l’acier inoxydable, le meilleur matériau de fabrication de bouteille isotherme demeure l’inox. La grande majorité des usines de fabrication de bouteille isotherme en inox sont logées en Chine. Les meilleures d’entre elles sont sélectionnées par les marques pour la confection de leurs produits.

QWATCH

Marque française de qualité, la réputation de Qwatch n’a d’égale que la qualité de ses produits. Elle a à son actif plusieurs modèles se déclinant en des designs rehaussés par des couleurs et motifs impressionnants. Les bouteilles, solidaires et résistantes, offrent une capacité thermique de 12 heures pour boisson chaude contre une durée de 24 heures pour boissons froides. Avec un prix tournant autour des 30 euros, les modèles de la marque ne cessent de faire leurs preuves.

Kean Kanteen

Également spécialisée dans la fabrique de thermos en inox, cette marque américaine produit des bouteilles pratiques et solides vendues à partir de 14,4 euros. Seul point faible : le design et l’absence de bouchon pour les thermos.

24Bottles

Une des meilleures actuellement sur le marché, la marque italienne 24Bottles confectionne des bouteilles isothermes en inox d’une qualité et d’une résistance telles qu’au bout de 5 années d’utilisation, très peu de différence s’observe sur le motif. À partir de 26 euros, offrez-vous la thermos 24Bottles de votre choix et profitez de la fraîcheur et de la chaleur de vos boissons au quotidien.

Obtenir des informations supplémentaires !