selection meilleur canapé d'angle

Quel type de canapé d’angle choisir?

Des canapés d’angle, il y en a plusieurs. Tout est une question de modèle et de goût. Il faudra tout de même prendre en compte l’effet que vous recherchez ainsi que la configuration de votre salon. En prenant en compte ces différents critères, retenez essentiellement qu’il existe des canapés d’angle selon la forme et des canapés d’angle selon la configuration. Un petit tour d’horizon des différents modèles vous permettra d’effectuer un choix judicieux.

Les canapés d’angle selon la forme

La particularité des canapés d’angle est d’avoir une forme tout à fait différente des canapés classiques. Retenez pour l’essentiel qu’il existe 2 types de canapés d’angle selon la forme :

  • Le canapé d’angle en L: c’est la catégorie de canapé d’angle la plus connue et la plus répandue en raison de sa simplicité. C’est d’ailleurs ce critère qui lui vaut d’être très apprécié de ceux qui ont des petits salons. Il s’y adapte en effet très bien en fonction de sa taille.

A étudier : https://outillage-de-pro.com/conseils-integrer-salon-canape-dangle/

Si la question de la taille est importante dans ce cas, c’est parce qu’il existe différents types de canapé d’angle en L. Alors que pour certains modèles, les deux parties du canapé font la même longueur, pour d’autres, la seconde partie peut représenter la moitié, voire le tiers de la première.

Il s’agit là d’un vrai canapé d’angle, puisque sa configuration le destine à être placé aussi bien dans l’angle d’un mur qu’au milieu du salon.

  • Le canapé d’angle en U : sa nomenclature le réserve d’emblée au salon imposant parce qu’il est beaucoup plus grand que le modèle en L. Ici aussi, il existe deux types de canapé en U.

Le premier a deux angles de 90 degrés alors que le second forme un véritable U avec une forme un peu plus arrondie. En raison de la configuration de ce dernier, il est préférable de le destiner au milieu de la pièce plutôt qu’à un angle.

Les canapés d’angle selon la configuration

Outre la forme, la configuration d’un canapé d’angle détermine sa typologie. À ce propos, il convient de retenir qu’il existe 3 types de canapé d’angle selon la configuration à savoir :

  • Le canapé d’angle fixe : comme son nom l’indique, ce modèle est vendu dans sa forme d’origine soit en L soit en U. Il n’est pas possible d’en modifier la forme et de l’utiliser à d’autres fins que celle de l’assise.
  • Le canapé d’angle convertible : ce modèle a la particularité d’être d’utilisé à la fois comme canapé et comme couchette. Pour ce faire, il est doté d’un mécanisme de convertibilité qui permet d’abaisser le dossier pour le transformer en lit. Ce modèle s’adapte très bien au studio, pour ceux qui ne veulent pas investir à la fois dans un canapé et dans un lit. C’est aussi une très bonne alternative pour accueillir des visiteurs lorsque vous disposez de votre propre lit.

A regarder aussi : Comment personnaliser sa serviette de plage ?

  • Le canapé d’angle modulable : la spécificité de ce modèle est d’être vendu en deux pièces. C’est à vous de former l’angle pendant l’installation de votre canapé. L’avantage avec ce modèle est que vous pouvez passer du canapé d’angle droit au canapé d’angle gauche en un tour de main.

Voir le canapé le plus apprécié, le canapé d’angle Faro