les meilleures machines à pain

Quel tarif pour une bonne machine à pain ?

Pour plus de rapidité et pour mieux profiter de son temps, il est bien plus utile d’investir dans une machine à pain. Cet investissement nous épargne les longues files d’attente chez le boulanger, dans le seul objectif d’avoir du pain chaud. Alors qu’avec une machine à pain, non seulement l’on a du pain chaud, mais aussi des pains de différents types.

Pour acheter cet appareil, l’embarras du choix est souvent un obstacle, car les modèles sont si variés. Cependant, comme l’on est dans l’obligation d’opérer un choix, il faut alors opérer le bon choix. Quel tarif pour une bonne machine à pain ?

Les deux extrêmes de prix pour les machines à pain

Les deux extrêmes sont les machines à pain low cost et les machines à pain très chères.

Les premières sont très moins chères. Elles coûtent souvent moins de 60 euros. Elles ne font que le minimum en la matière, vous fournir du pain chaud après pétrissage de la farine. Ni plus ni moins. Cependant, elles sont fortement déconseillées, car, vous ne pourrez en faire usage que pour très peu de temps. Le risque que des dommages électriques surviennent est également très élevé.

Les machines à pain très chères sont tout le contraire des machines à pain low cost. Elles peuvent coûter jusqu’à 700 euros. Elles vont généralement de 300 à 600 euros. Avec elles, aucun risque de choc électrique n’est évident. Elles ont des fonctions spécifiques très avancées. Elles possèdent souvent une multitude de programmes, et surtout un mode ‘’maintien au chaud’’. Cette différence de prix est également due au design de la machine pain et aux différents matériaux de finition utilisés.

Elles ne sont pas déconseillées. Seulement, leur prix est totalement au-dessus de la moyenne. Elles sont par conséquent inaccessibles pour la majorité.

Pourquoi dépenser autant d’euros pour une machine à pain alors que des machines à pain moins chères font exactement la même chose ?

à Lire pour approfondir : Où acheter une longboard ?

Une bonne machine à pain

Une bonne machine à pain est celle dont le rapport qualité/ prix est excellent. C’est cette machine à pain qui vous offre plus que les options classiques d’une machine à pain.

Les entrées de gammes

Il s’agit de machines très bien faites. Elles possèdent le nombre de programmes qu’il faut pour quelques recettes. Elles ne réalisent pas de pâtes à pizza ou de confiture, encore moins de baguettes. Elles se situent entre 70 et 100 euros.

Les milieux de gammes

Leur prix est compris entre 100 et 140 euros. Elles ont plus de fonctions que les entrées de gamme. Plus de recettes peuvent être réalisées grâce à ces machines à pain de gamme intermédiaire. Si l’on doit procéder à une comparaison avec les machines de luxe, il n’y a pas une trop grande différence entre elles. La petite différence se situerait, il est sûr, au niveau du design. À plus de 500 euros en moins, elles font la même chose que les machines de luxe.

La gamme supérieure de machine a pain

Elle commence après 140 euros. Ce sont des machines complètes qui font une variété de pains et d’autres recettes. Elles sont très solides et faciles d’utilisation.Dans cette gamme vous retrouverez les machines à pain moulinex.