acheter massicot

Quel massicot choisir ?

Vous ressentez le besoin de découper du papier pour exécuter une tâche ? Vous souhaitez le faire avec précision et le plus nettement possible ? Dans ces conditions-là, il vous sera nécessaire d’avoir un massicot à votre portée.

Néanmoins, sur le marché, il existe une multitude de massicots, qui se présentent sous différentes catégories. Quel est donc le massicot que vous avez la possibilité de choisir ? Quelles sont les différentes catégories ? Pour tout savoir, suivez !

Le massicot manuel

Comme son nom l’indique, pour que vous ayez la possibilité de l’utiliser, vous devriez exercer une force physique. En réalité, ce type de massicot vous permet de trancher le papier uniquement lorsque vous l’actionner de façon manuelle.

Il va sans dire que, sa lame a la possibilité découper un lot de papier de la façon la plus nette qu’il soit. Pour éviter que vous vous blessiez par une mauvaise manipulation, un verrou a été intégré afin d’éviter que vous actionniez le levier de façon imprudente. De plus, il faut dire que ce massicot vous propose une sécurité sans faille, grâce au carter qui vous permet d’effectuer des découpes, sans pour autant risquer de vous blesser.

Le massicot électrique

Il serait plus pratique d’utiliser ce type de massicot, si vous êtes un professionnel de l’imprimerie. Ce qui est étonnant avec ce type de massicot, c’est que certains de ces modèles disposent d’un levier manuel. Autrement dit, vous serez obligé de procéder comme pour le massicot manuel avant d’effectuer vos découpes. acheter massicot

Néanmoins, ce qui le rend aussi exceptionnel, c’est qu’il dispose un affichage électronique vous permettant d’établir avec précision, les différentes dimensions que vous souhaitez attribuer à un lot de papier. Du fait qu’il soit électrique, vous avez la possibilité de découper de façon simultanée près de 550 feuilles de papier.

Le massicot automatique

Ce type de massicot est composé d’une technologie impressionnante. Cette technologie implique des buses soufflantes qui permettent de disposer les feuilles sur un matelas d’air chauffé, afin que le massicot puisse parfaitement les découper.

Il va de soi, que ce système mis en place est automatique. En effet, il rend plus aisés et plus sécurisés les travaux effectués par les massicotiers. Il faut dire qu’il s’agit de modèle exclusivement destiné aux professionnels. Néanmoins, même si vous ne l’êtes pas vous pouvez toujours vous en procurer.

Lire aussi

Quelle couverture chauffante faut-il acheter ?