acheter lit enfant

Que faut-il savoir avant d’acheter son lit enfant ?

Le lit enfant est le passage obligatoire avant le lit de grand. Ce passage ne dure généralement qu’un laps de temps. Les enfants en effet, grandissent très rapidement et ne font même plus souvent leur âge. Cependant, avant de passer au lit de grand, il faut bien vivre sa période de lit d’enfant.

Les parents sont les plus concernés dans ce processus. Il est des choses qu’ils doivent maîtriser avant d’acheter un lit enfant pour leur bout de chou. Quelles sont ces choses ? Découvrons-les !

Mezzanine, superposé ou tiroir ?

En matière de lit enfant, les choix sont variés et divers. Tellement variés que vous en aurez l’embarras du choix. Sur le marché néanmoins, vous retrouverez généralement trois différentes catégories de lit enfant. Ce sont les lits mezzanine, les lits superposés et les lits tiroirs. Pour vous aider à faire un choix, sachez qu’il existe des sites spécialisés qui comparent et testent les lits pour enfants. C’est par exemple le cas de lit-enfant.org, véritable référence dans le domaine.

Les deux premiers sont dangereux si votre enfant est trop petit. Néanmoins, ils peuvent se révéler bénéfiques si vous respectez certaines mesures de sécurité. Ils permettent en effet d’optimiser l’espace dont vous disposez dans la chambre de votre enfant. Ils sont l’idéal pour les petites chambres.

Quant à la dernière catégorie de lit, le lit tiroir, il est très bénéfique sur plusieurs plans. En plus d’assurer sécurité et confort à votre enfant, il constitue une sorte de rangement supplémentaire. Ils lui apprendront le sens de l’organisation. De plus, le lit tiroir permettra l’installation des bacs à jouets et du bureau des 6 à 15 ans.

acheter lit enfant

Les normes, le sommier et le matelas

Elles sont très importantes, vu qu’elles incluent les normes de sécurité. La norme classique est la norme européenne CE. D’autres normes sont aussi à prendre en compte. Il s’agit de la norme ayant rapport au Formaldéhyde. Le lit enfant que vous choisirez doit par conséquent être de qualité E1 ou E0.

Quant au sommier et au matelas, le premier est souvent livré avec le lit. Le second de son côté doit être en latex. Cette matière convient mieux aux enfants que les matelas en mousse de polyéther. Celle-ci est en effet trop fine et ne dure pas dans le temps. N’oubliez également pas les traitements antibactériens et antiacariens.

Lire aussi

Quelles marques choisir pour un bon disque dur externe ?