les meilleures serviettes de bain

Quand faut-il changer ses serviettes de bain ?

La serviette de bain est incontournable dans la salle de bain. Vous l’utilisez pour faire sécher votre corps. Certains amateurs se servent de celle-là tous les jours. Mais, les autres l’utilisent deux fois ou trois fois par semaine. Ainsi, vous voulez savoir quand vous devez changer vos serviettes de bain. Suivez nos conseils pour faciliter votre vie.

Changer ses serviettes de bain sales

Vous devez changer votre serviette de bain lorsqu’elle est sale. Pourtant, la serviette de bain est généralement toujours exempte de saleté. Évidemment, comme vous venez de prendre une douche, la serviette est utilisée pour essuyer votre corps propre. Néanmoins, l’humidité absorbée peut former des bactéries sur la serviette. Votre organisme peut produire des champignons, des microbes ou des cellules mortes de peau. Aussi, la salive et les sécrétions urinaires sont transmises sur votre serviette. Si vous constatez toutes ces sortes de saletés sur votre serviette de bain, cela signifie qu’elle est sale. Cependant, il se peut que les germes ne soient pas visibles à l’œil nu. Donc, lorsque vous sentez une odeur désagréable dégagée par la serviette, vous pouvez être certain qu’elle est sale. De cette manière, vous devez la changer et la laver. Vous pouvez la changer tous les jours si elle a l’air d’être sale après chaque utilisation. En général, vous nettoyez votre serviette de bain trois fois par semaine.

à Lire aussi : Comment entretenir son casque moto modulable ?

D’autre part, si vous changez votre serviette sale, c’est pour pouvoir la nettoyer. De cette manière, vous devez la laver avec de l’eau chaude pour éliminer les bactéries et l’odeur. Vous pouvez verser un peu de lessive pour purifier la serviette. Par la suite, vous la dessécher à l’air libre ou avec un sèche-linge. Et, vous pouvez l’utiliser de nouveau. D’ailleurs, si votre serviette de bain est mal nettoyée, vous devez la remplacer souvent.

à Lire aussi : http://www.petitcitron.com/blog/2017/05/10-idees-pour-recycler-des-serviettes-de-bain/

Changer ses serviettes de bain selon la fréquence d’usage

Il faut changer de serviettes toutes les semaines. Néanmoins, cela dépend du nombre de vos serviettes et de la fréquence d’utilisation. Ensuite, si vous partagez votre serviette de bain avec d’autres utilisateurs, vous êtes obligé de la changer après chaque utilisation. Mais, vous devez éviter cette mauvaise habitude. Ce n’est pas bon de se prêter les serviettes. Pour l’hygiène, il faut user une serviette par utilisateur. De cela, il n’est pas nécessaire de changer une serviette par jour.

D’ailleurs, d’une manière générale, une personne doit changer sa serviette après trois utilisations. Néanmoins, vous devez la faire sécher correctement après chaque usage. Pour cela, entre chaque utilisation, vous la suspendez. Il faut la mettre en l’air pour qu’elle soit bien aérée. Puis, après trois usages, vous devez la laver complètement. Il faut la nettoyer avec un vinaigre blanc ou un jus de citron pour préserver sa douceur. Car, si votre serviette ne dispose plus d’une souplesse, vous ne voulez pas l’utiliser plusieurs fois.

En bref, Il n’y a pas de mal à changer tous les jours vos serviettes de bain si vous en avez plusieurs. Aussi, cela est nécessaire si vous vous baignez plusieurs fois par jour.

Venez voir celle-ci : https://ma-serviette-bain.fr/serviette-de-bain-amazonbasics-lot-de-2-draps-de-bain-test-avis/