comment choisir barriere de securite

Pourquoi avoir une barrière de sécurité

Notre environnement quotidien n’est malheureusement pas à tout moment, le milieu le plus sécurisé qui puisse exister pour un jeune enfant. Entre les risques de chute, de noyade ou de brûlures, il y a vraiment de quoi se faire du sang d’encre pour les tous petits. Heureusement que les barrières de sécurité existent.

Venez voir ce comparatif.

Avez-vous envie d’en savoir plus à ce sujet ? Voici justement le point des avantages que présente ce type de mesure de protection.

Les barrières de sécurité protègent vos enfants des mauvaises chutes

Dès que votre enfant se met à marcher à quatre pattes, vous devez penser à le protéger de tous les éventuels dangers qu’il pourrait rencontrer sur son chemin. Pour cela, rien de mieux que les barrières de sécurité. Celles utilisées pour les escaliers par exemple, sont idéales pour assurer une parfaite protection contre les mauvaises chutes des tous petits.

Ainsi, pour mieux y arriver, l’idéal est de la placer partout où la sécurité de votre enfant pourrait être mise en péril. Cela commence par les escaliers (aussi bien au niveau du haut que du bas). Installez-en d’autres également dans des pièces aussi sensibles que la cuisine ou la salle de bain, afin d’éviter le moindre faux pas.

Lisez aussi pour aller plus loin : Comment jouer du cajon ?

Les barrières de sécurité protègent les tous petits de la noyade

Quand on prend l’exemple de la barrière de sécurité pour piscine, elle offre de nombreux avantages non négligeables. En effet, elle s’avère être une mesure de protection à la fois permanente et très efficace destinée à empêcher tout enfant en bas âge d’avoir physiquement accès à une piscine. C’est donc par ricochet une mesure de protection qui vise à diminuer de façon drastique les cas de noyades.

Elle est généralement haute d’au moins 110 cm, et susceptible de supporter des charges allant jusqu’à 50 kg. Ce qui fait qu’il devient vite mission impossible à tout jeune enfant de la franchir une fois qu’elle est verrouillée. Elle ne dissuade pas que les enfants en bas âge. En effet, elle est idéale pour empêcher vos animaux de compagnie de faire trempette au risque de se noyer ou de salir la piscine.

En plus, les barrières de sécurité pour piscine sont fabriquées à base d’une très grande diversité de matériaux. Du verre au bois, en passant par l’acier, le PVC ou l’aluminium (pour ne citer que ceux-là), on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts. De plus, cette variété accroît vos chances de tomber sur un modèle susceptible de bien s’adapter à votre environnement. Avec des coûts compris entre 1000 et 10000€, ils restent assez accessibles.

Les barrières de sécurité protègent les enfants des brûlures

Si votre maison est fréquentée par des enfants et qu’en plus vous avez une cheminée chez vous, le mieux est de vous équiper d’une barrière de sécurité pour cheminées.

En effet, ces dernières sont dotées de nombreux avantages. En effet, elles se dressent comme des obstacles physiques entre les flammes de votre cheminée et tout enfant curieux qui souhaiterait s’en approcher. Ce qui les préserve des brûlures et blessures. En plus, elles ne sont pas très compliquées à installer. Vous avez même la possibilité d’en faire usage pour bloquer les escaliers.