acheter souris bluetooth

Pourquoi acheter une souris Bluetooth ?

On rencontre désormais beaucoup plus des souris Bluetooth sur les ordinateurs que les premières souris filaires. C’est une révolution assez notable, et l’on se demande bien pourquoi dans les maisons, entreprises et administrations, on en rencontre autant.

Même lorsqu’on se décide d’acheter une souris, c’est l’offre la plus prépondérante qui nous est disponible. Quel est donc l’intérêt d’acheter une souris Bluetooth ?

Technologie sans fil

Le premier grand intérêt qu’on a à acheter une souris Bluetooth, c’est assurément la technologie de communication qu’elle utilise. Les souris Bluetooth sont des souris sans fil utilisant la technologie standardisée mondialement, le Bluetooth.

acheter souris bluetooth

Celui-ci permet d’avoir une portée minimale de fonctionnement de 10 m, et utilise des ondes radio pour sa communication. Ainsi, même en changeant de pièce, on peut toujours être en communication avec l’ordinateur.

Autonomie et Résistance

Les souris Bluetooth ont l’avantage conséquent d’être autonomes sur le plan de l’alimentation. Elles implémentent un système d’alimentation fait soit de piles, soit de batterie rechargeable.

Ce qui leur donne la possibilité d’être assez portables, et de pouvoir même être utilisées sur plusieurs ordinateurs simultanément. Elles sont aussi très résistantes aux chocs et à une pression un peu trop constante des mains, car elles sont conçues pour être utilisées dans la durée.

Éliminer les encombrements

La souris Bluetooth a l’avantage pratique d’être une souris sans fil. Ainsi, plus besoin d’être constamment en train d’ajuster un fil de souris pour une raison ou pour une autre, lors de son utilisation. Et pour les rangements dans les sacs, cela a le bonheur d’éviter d’entremêler les fils entre eux ou encore de voir les fils de souris autour d’autres équipements.acheter souris bluetooth

Avoir une souris Bluetooth vous libère aussi de la place dans vos espaces de rangement, et vous évite par la même occasion de réfléchir sur une section accidentelle du fil qui vous obligera à changer de souris.

Très bon rapport qualité-prix

En termes de rapport qualité-prix, les souris Bluetooth sont de très bons produits. Elles offrent, pour la plupart :

  • Des fonctionnalités extrêmement innovantes,
  • Une ergonomie travaillée dans les moindres détails,
  • Un design futuriste,
  • Une précision de mouvement incroyable,
  • Une résolution de mouvement très grande,
  • Des fonctions très intéressantes grâce à plusieurs types de boutons,
  • Etc.

Elles ont, malgré toutes ces nouveautés notables enregistrées, une différence de 10 à 40 euros en moyenne sur les souris classiques. Il y a donc de quoi vous en procurer une.

Lire aussi

Comment choisir ses haltères ?