plaid

Plaid Feluna et plaid Langria : lequel choisir ?

Dans le monde des plaids, il existe deux modèles qui se font admirer de par leurs caractéristiques propres. En effet, ces deux modèles ont certes le même objectif, garder leur utilisateur au chaud ou donner un bel aspect à leurs intérieurs. Toutefois, ils sont différents et posent problème lors d’un choix.

Nous vous aidons à faire ce choix.

Notre avis sur le plaid Feluna

plaid Feluna

Le plaid Feluna est conçu dans un matériau en cachemire de haute qualité.  Le cachemire utilisé permet de procurer à son utilisateur une douceur optimale grâce aux différentes microfibres dont il est doté.  La méthode de tissage utilisée pour concevoir ce plaid lui permet de ne pas pelucher au cours du lavage.

Nous avons particulièrement apprécié ce plaid puisqu’il permet à son utilisateur de s’en servir comme couverture durant la période hivernale.  Il est assez grand pour couvrir une personne de la tête au pied et en plus, il se laisse plier facilement. L’entretien de ce plaid est à faire avec délicatesse. En effet, le cachemire est un tissu assez délicat.  Il importe donc de le laver à la main pour éviter qu’il ne se détériore.

Lire aussi : Combien de places pour une table de jardin ?

Notre avis sur le plaid Langria

plaid Langria

Le plaid Langria est un plaid assez doux et assez réconfortant. Il est conçu entièrement avec des microfibres de polyester qui le rend doux au toucher. D’autre part, il importe de savoir que les microfibres de polyester ont également la particularité d’être entièrement respirantes.

Le tissage du plaid Langria est également fait avec des fils invisibles de très grande qualité. Ainsi, le plaid a la particularité d’être assez résistant tout en étant esthétique. Il ne se froisse pas ce qui est un atout majeur en plus, il ne perd pas de sa couleur même après plusieurs lavages.

L’entretien de ce plaid est beaucoup plus facile d’autant plus qu’il peut être lavé dans une machine. Toutefois, le faire avec de l’eau froide serait beaucoup mieux pour le préserver. Le plaid Langria se décline selon 3 différentes couleurs, dont le bleu marine, le blanc et le rouge bordeaux. Les finitions de ce plaid sont sans reproche.

Avoir sur soi le plaid Langria c’est s’assurer de passer des jours de fraicheurs bien au chaud. En plus, il est facile à ranger après avoir été plié.

À savoir : Quelle température dans la chambre pour un sommeil optimale ?

Quel choix faire entre le plaid Feluna et le plaid LANGRIA ?

Les deux plaids Feluna et Langria sont des accessoires qui en jettent. Ils sont tous les deux appréciables. Toutefois, la matière en cachemire dans laquelle le plaid Feluna est conçu est tout de même son désavantage.

Nous ne pouvons pas dire que le cachemire est mauvais en soi. Loin de là, toutefois, si vous n’êtes pas le genre de personne à laver vos vêtements à la main, le plaid Feluna pourrait être difficile à entretenir.

Par contre, le plaid Langria se laisse facilement laver à la machine et en plus, il ne se froisse pas et ne perd pas non plus sa couleur avec le temps. Le choix à faire est donc facile dans ce cas. Le plaid Langria est le meilleur entre ces deux plaids.