logiciel espion

Petit guide sur le logiciel espion

La sécurité est très importante pour une vie paisible et sans danger. Le logiciel espion est parfait pour votre sécurité. De nombreuses informations sont à connaître pour se familiariser avec ce joyau. Ce petit guide vous y aidera.

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ?

C’est en réalité un outil de surveillance qui vous permet de vous informer sur tout ce qui se fait sur le téléphone, la tablette ou l’ordinateur. Le logiciel espion est en effet installé sur l’appareil que vous souhaitez espionner. Une fois installé, ce logiciel vous permet d’accéder à distance aux appels, aux SMS.

L’accès aux messageries instantanées et à la navigation sur internet est aussi possible. En vous servant de votre identifiant et de votre mot de passe, vous pouvez vous connecter sur l’application ou le site du vendeur. Ainsi, vous accédez aux informations synchronisées sur un compte en ligne sécurisé. Ce logiciel vous donne ainsi le plein pouvoir de surveiller aussi bien vos enfants, vos employés et même une relation privée. Comme nous l’avions dit plus haut, vous pouvez l’utiliser à distance. Il est très facile à maîtriser.

Pourquoi avoir un logiciel espion ?

Plusieurs raisons justifient l’importance de posséder un logiciel espion. Toutefois, nous ne pouvons pas tout citer. En voici quelques-uns, qui vous seront essentiels.

Pour une utilisation professionnelle

L’accès internet est autorisé aux employés dans les bureaux. Avec cette liberté, les tentations peuvent s’installer. Au lieu de travailler, certains employés peuvent passer leur temps sur les réseaux sociaux ou à des usages hors travail. Cette attitude peut faire perdre de l’argent à l’entreprise.

Le logiciel espion pourra vous permettre de vérifier à distance ce que chaque employé fait sur internet pendant l’heure de travail. Les commerciaux peuvent s’en servir pour localiser leurs vendeurs afin d’envoyer celui qui est plus proche du client à qui on veut faire une livraison.

Pour protéger les enfants

protéger les enfants

C’est surtout pour la protection des enfants que ce logiciel a été conçu. Au fil des années, les enfants grandissent. Il devient alors de plus en plus difficile de les surveiller et de les protéger comme cela se doit. C’est surtout à l’adolescence que les tentations de drogue, de violence, d’essayer de nouvelles choses s’imposent.

Certes, internet est un outil utile pour étudier et travailler, mais il peut s’avérer dangereux pour un adolescent qu’on ne surveille pas. Un enfant peut facilement être piégé et se mettre en danger. Avec le logiciel espion, vous pourrez être au courant de tout à temps et réagir. Vous pourrez aussi savoir si votre enfant discute avec des gens malintentionnés. Grâce à ce logiciel, vous pouvez aussi localiser votre enfant.

Dans le cas d’un vol

Lorsque vous perdez votre téléphone, vous pouvez le localiser et indiquer l’emplacement à la police. Avec ce logiciel, vous pouvez aussi bloquer les applications bancaires qui se trouvent sur le téléphone espionné et volé.

Lire aussi : Que faire avec un collier GPS ?

Aussi, la suppression de vos photos sauvegardées sur le téléphone est possible à distance. Une fonctionnalité du logiciel permet de prendre une photo frontale. Ainsi, la photo du voleur pourra vous parvenir.

La loi et le logiciel espion

loi

La loi peut différencier d’un pays à un autre. Que ce soit au Canada ou aux États-Unis, aucune loi n’empêche l’espionnage des proches. Par contre en France, la loi interdit formellement l’espionnage. Aucune personne n’a le droit d’enregistrer les conversations d’une tierce personne sans le consentement de cette dernière.

Dans le cas contraire, cela est considéré comme une infraction punit par la loi. C’est pareil si votre enfant a plus de 16 ans. Le logiciel espion peut donc être installé avec le consentement de l’utilisateur de l’appareil que vous voulez espionner. C’est la même chose pour vos employés.