la pêche a giens

Pêcher à Giens

Amateur ou novice la pêche sur la presqu’île de Giens c’est le top, de nombreux spot avec des profondeur allant jusqu’à 30 mètre aux falaise de Giens. Dans cet article je vais vous donner des informations si vous avez envie d’aller pêcher a Giens. Nous allons passer en revue les différent type d pêche possible selon les spot

Les différent type de pêche et de spot

La pêche des poissons de roche

Une pêche très apprécié par les touriste puisque chaque année il sont la autour de la presqu’île de Giens a la pratiquer. Il y a deux méthodes pour pêcher la soupe de poisson comme on dit chez nous. Soit au fond avec un montage en palangrotte, plomb en dessous des hameçon ou alors au bouchon. Le centième du fil ne doit pas dépasser les 25 et la taille de hameçon est au minimum du 12. Pour les appâts on peut utilisé des vers, dures ou demi dure, des mollusque ou des crevette. Les poissons ciblé sont, girelles, roucaous, rascasse, seran, vive et castagnole. Les spot sont partout autour de Giens a parti du moment ou il y a des rocher et des algues.

A prendre en compte : http://www.merveilles-du-var.net/hyeres-presqu-ile-de-giens

La pêche au bouchon

Pour ce type de pêche c’est très simple réalisé un montage au bouchon coulissant en 30 centième corps de ligne et pour le bas de ligne du 245 centième suffira. Pour la profondeur a vous de choisir selon le spot ou vous vous trouver. Vous pourrez utilisé a peu prés tout les appâts disponibles. Vous prendrez au bouchon un tas d’espèce, sévro, sar, saupe, bar, oblades et parfois des daurades. Les spot autour de Giens sont tous propice a ce type de pêche.

La pêche des sparidés

La il va falloir chercher de spot de pêche ou les fond sont sableux de préférence cela évite d’accrocher le fond. Montage coulissant en 30 centième pour le cors de ligne et 25 pour le bas de ligne. Pour les appât il va falloir favorisé les crustacé les mollusque et les vers car les daurades sont difficile. Par contre elle adore le pain et le fromage type emmental donc tester si vous voulez ça donne des résultats. Vous pourrez prendre, sar, daurades, marbré, sole et bézugues.

La pêche au congre et murène

Montage solide 40 centième minimum et bas de ligne en aciers, sardine, vif ou céphalopode en guise d’appâts et des fond rocheux. Ce sont les espèces les plus simple attraper sur Giens. De jolie combat en perspectives.

A visiter aussi : Comment personnaliser sa serviette de plage ?

La pêche aux céphalopodes : Très répandue a Giens c’est aussi une des pêche les plus simple, une canne du fil ou de la tresse en petit centième 25 par exemple et un turlute au bout lancer ramener de nuit sur des fond sableur ou rocheux et bim, des calamars des seiche et des poulpes seront au bout.

Je vous souhaite d’excellente parties de pêche sur la presqu’île de Giens, a bientôt et bon appétit.

Consulter le meilleur site concernant les camping giens