Astuce bébé, nettoyer la baignoire

Comment nettoyer une baignoire bébé : astuces utiles

Pour que votre bébé reste en parfaite santé, il faut garder l’hygiène de sa baignoire. Il faudra au moins la laver tous les deux jours pour éviter que la crasse s’entasse sur certaines parties. Mais comment nettoyer la baignoire bébé ? Voici quelques astuces utiles qui pourront bien vous aider.

Le vinaigre clair pour enlever le calcaire

Le vinaigre clair est très efficace pour nettoyer la partie de la baignade du bébé. En effet, les calcaires qui s’y entassent ne seront pas faciles à enlever. Pour ce faire, utilisez un vaporisateur ou un chiffon pour bien enlever les bactéries.

C’est aussi valable pour les accessoires qui peuvent traîner souvent avec bébé durant son bain :

Le savon pour les parties extérieures

Pour apporter plus de clarté, il est plus pratique d’utiliser du savon pour laver les parties extérieures de la baignoire. En effet, ce sont des parties qui ne peuvent pas atteindre le bébé, mais il faut toutefois faire attention. Il faut en effet bien choisir les savons et les liquides adaptés pour bébé. Certaines marques ne sont pas recommandées pour la peau de votre bébé.

Nettoyer la baignoire

Combiner le vinaigre distillé et le peroxyde d’hydrogène

Cette combinaison est efficace pour éliminer le plus de bactéries sur la partie de la baignade de l’accessoire. En effet, les crasses qui s’entassent sont porteuses de microbes, il faut donc les éradiquer. Pour ce faire, vaporisez d’abord la partie avec du vinaigre distillé. Ensuite, essuyez avec un chiffon et vaporisez le peroxyde. Faites ensuite sécher la baignoire bébé. C’est une astuce également valable pour nettoyer le rehausseur de chaise.

Évitez les produits chimiques

C’est un point très important qu’il ne faut pas négliger, surtout pour la partie de la baignade. En effet, la peau des bébés est vraiment sensible et réagit facilement à cela. Trouvez donc des modèles de baignoire bébé qui peuvent facilement être lavés avec des produits de tous les jours. Ce sera plus pratique et plus sûr.