Savoir la différence entre mug isotherme et bouteille isotherme

Les différences entre mug et bouteille isotherme

Un mug et une bouteille isotherme sont des récipients avec une fonction commune de conservation optimale des boissons que l’on y met. Dans un point de vue général, il semblerait que ces deux récipients de très grande utilité se ressemblent. Mais, lorsqu’on se penche vraiment sur la question, ce n’est pas du tout le cas. Quels sont alors les différences entre une bouteille et un mug isotherme ?

La taille et la capacité

A première, la première différence qui tape à l’œil est la taille du mug et de la bouteille isotherme. Une bouteille isotherme comme les réducteurs bébé est plus large. De ce fait, celle-ci peut contenir plus de liquide. Cela revient en moyenne à un demi litre minimum. Certaines bouteilles isothermes sont également dotées d’un poignet. Prenant la forme d’un gobelet, le mug est moins large qu’une bouteille isotherme. Sa capacité est également limitée. En général, un mug isotherme peut contenir au minimum 35cl de liquide.

Une bouteille thermos a un plus grand volume

Fonctions et côté pratique

Une bouteille thermos, de par sa grande taille, peut contenir beaucoup de liquide, mais ne peut être facilement transportable. L’utilisation de cette dernière se trouve donc quelque peu restreinte. Vous devez utiliser un gobelet pour pouvoir boire le contenu de votre récipient. Ceci est pratique dans votre bureau ou bien chez vous par exemple. Mais si vous vous trouvez dans un environnement où il y a du mouvement comme les transports en commun, vous risquez d’en mettre un peu partout. Ce qui ne plaira forcément pas.

#4: Mug Isotherme Into Focus by Bitten

Pour le mug isotherme, la contenance est moins importante que la bouteille isotherme. Si vous consommez beaucoup, le mug ne vous convient pas. Par contre, le mug isotherme est un récipient très pratique en cas de déplacement. Dépourvu de gobelet, vous pourrez l’ouvrir partout et boire vos boissons à volonté. Cela ne vous causera aucun problème.

Le poids

Puisque la bouteille isotherme est plus large, elle est plus lourde que le mug isotherme. Si vous portez des bouteilles isothermes de très grande capacité, il se peut que vous soyez épuisé au bout d’un moment. Avec un mug isotherme, vous vous sentirez plus léger. A vous donc de définir le poids idéal de votre récipient.

Source : www.mug-isotherme.info