meilleur paddle gonflable

Mon top 5 des paddles gonflables

Les paddles gonflables sont des instruments parfaits pour pratiquer les sports nautiques. Mais le choix se base sur différents critères, à savoir : la longueur, la stabilité, l’épaisseur, la solidité, la largeur, etc. Mais il est rare que de tels critères se retrouvent dans un même paddle, car comme on le dit, la perfection, n’est pas ce monde.

Toutefois, certains modèles, se glissent dans la course pour décrocher le titre de meilleur SUP. Ils essaient en effet, tant bien que mal, de proposer les meilleures performances sur les eaux. Nous avons donc concocté pour vous, un top 5 des meilleurs paddles gonflables.

  1. Le SUP gonflable Aqua Marina Monster-2017

C’est le meilleur paddle gonflable du moment. Il est de nature très stable et d’une qualité remarquable. De plus, il est très polyvalent, car il peut s’utiliser pour une utilisation multiple. En effet, il est très adapté à une utilisation familiale, et peut contenir jusqu’à 120kg.

De plus, il est très adéquat pour des initiations sur n’importe que cours d’eau. Il est également possible de le ranger, afin qu’il ne prenne pas trop d’espace, car il s’agit d’un modèle très compact. Pour finir, il s’agit d’un modèle suffisamment stable pour faire du yoga ou du fitness.

  1. Le SUP gonflable Alice’s Garden Vibrant

Ce modèle mesure 8’7’’. Il est livré en pack, et en un seul carton, contenant une pompe à haute pression, un sac de rangement et un leach. Une fois gonflé et sur l’eau, ce modèle vous proposera une bonne stabilité et une grande maniabilité.

De plus, il est étonnement rigide, mais cela est dû à la technologie Drop Stitch dont il est doté. Il est très facile à transporter et à entreposer. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire de ce côté-là.

à Lire ici : avenue nautique

  1. Le paddle gonflable A2 Premium

C’est un modèle dont les dimensions sont de 320x81x15cm. Tout comme le paddle gonflable Alice’s Garden, ce modèle dispose de la technologie Drop Stitch, qui lui offre une impressionnante rigidité. Il s’agit donc d’un modèle très polyvalent, qui peut s’adapter à votre activité et aux différents cours d’eau. Il est également livré avec les accessoires les plus indispensables tels la pompe, le sac de rangement et la pagaie. Mais son plus, c’est qu’il est doté de la technologie Zray.

  1. Le paddle gonflable Aqua Marina Vapor

Il dispose d’un style et d’un design incurvé, qui lui permet de flotter et de glisser facilement sur l’eau, tout en étant suffisamment stable. Elle est d’autant plus stable, du fait qu’elle dispose d’une paroi mesurant 10cm, ce qui la rend très épaisse et assez robuste.

Pour ce qui est de la coque, elle a une forme d’hexagone et est fabriquée en EVA, qui est un matériau très résistant. Il vous ainsi un maintien et une protection maximale.

  1. Le SUP Aqua Marina Thrive

C’est le seul modèle à justifier d’un excellent rapport qualité/prix, en raison de ses finitions parfaites. C’est un modèle qui a des dimensions de 300x75x15cm et qui ne pèse que 7,5kg. Il est très ergonomique et facile à gonfler. Ce modèle est plus adéquat pour les sports nautiques tel le surf. D’ailleurs, il se trouve être également une planche de surf, c’est dire que ce paddle est très polyvalent.

Crédit : trouve-ton-paddle.fr