asperseur

Mon avis sur le système d’arrosage automatique Gardena

Voilà plus de 50ans que la marque Gardena domine le secteur de la vente de systèmes d’arrosage et d’accessoires. Au fil des années, elle n’a cessé de mettre à jour ses produits, les adaptant aussi bien à l’évolution des technologies en la matière qu’aux besoins de ses clients. C’est ce qui lui a permis de se maintenir pendant autant d’années et surtout de ne pas perdre son image de marque.

Toutefois, il convient de se demander si les produits Gardena répondent réellement aux normes de qualité que la marque revendique. Pour ceux qui sont autant dans le doute que moi, voici un petit point.

Gardena, l’expert des systèmes d’arrosage automatique

Autant d’années à fabriquer et vendre des systèmes d’arrosage, ça doit payer. Aussi, si c’est de l’expérience qu’il s’agit, elle est au crédit de la marque Gardena. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de devenir l’expert des systèmes d’arrosage automatique. L’offre de Gardena en la matière se résume à 3 systèmes d’arrosage : l’arrosage enterré, l’arrosage goutte à goutte et l’arrosage de vacances.

Opter pour un arrosage automatique enterré Sprinklersystem Gardena, c’est faire le choix d’un arroseur escamotable très discret et facile à installer puisqu’il est conçu spécialement pour les jardins privés. Il se montre très polyvalent en vous permettant d’arroser aussi bien les formes carrées que les formes rectangulaires, et ce, de façon parfaitement homogène.

Lisez également là : castorama

L’arrosage automatique goutte à goutte Gardena brille par son caractère très économique. Il existe des modèles conçus spécialement pour arroser les potagers, les jardins fleurs, les pots de fleurs, les plantations ou encore les rangées de plantes.

Pour finir, il y a l’arrosage automatique de jardin qui assure l’arrosage de jardinières et de plantes d’intérieur en votre absence, et ce, jusqu’à votre retour. Cet exploit, le dispositif est capable de le réaliser grâce à des répartiteurs au débit différent et 12 sorties d’eau.

Chaque arrosage a été conçu pour résister à n’importe quelle intempérie ainsi qu’aux chocs. Cette résistance accrue leur garantit une durabilité à toute épreuve. Ainsi, choisir les arrosages automatiques Gardena, c’est se garantir des installations de qualité.

C’est certainement ce qui fait la force de ces dispositifs, dont l’efficacité et la praticité sont renforcées par une kyrielle d’accessoires et des technologies de nouvelle génération.

Lisez également là : Coffre-fort : notre sélection en ligne

La technologie par Gardena

Chez Gardena, vous trouverez des programmateurs et des conduits d’eau souterrains pour faire acheminer l’eau dans votre jardin en toute discrétion. Elle propose également des raccords d’arrosage, des tuyaux d’arrosage, des pistolets d’arrosage et des dévidoirs.

Toutefois, la plus grande innovation de la marque est d’avoir conçu ces arrosages, notamment les modèles escamotables selon la technologie « Quick & Easy ». Il s’agit d’une technologie de connexion qui confère au système d’arrosage enterré une facilité d’installation déconcertante. Elle repose sur un système de clips à 140°.

Par ailleurs, Gardena propose de façon plus générale l’« Original GARDENA System » qui permet d’assembler de façon totalement étanche et sécurisée toutes les pièces d’un système d’arrosage à savoir les raccords d’arrosage, les nez de robinet, les pistolets d’arrosage, ainsi que les tuyaux d’arrosage.

Pour voir une sélection arrosage automatique gardena, https://www.arroser-son-jardin.fr/