Quelle machine de scrapbooking choisie ?

Les machines scrapbooking se comptent par dizaine et plus encore. Cette diversité constitue un casse-tête pour les acquéreurs. Nombreux sont ceux parmi eux qui se demandent laquelle des machines scrapbooking choisir. Nous nous sommes inspirés particulièrement de deux machines : la décoratrice de toga et la cut it all pour nous exprimer sur la question.

La décoratrice de toga

décoratrice de toga

C’est l’une des machines de petite taille que nous trouvons parfaite pour les débutants du scrapbooking. En plus, elle n’est pas coûteuse et est facile d’utilisation. De par sa petitesse, cette machine n’est pas du tout lourde. Par contre, sa largeur est très limitée.

Elle est idéale pour les utilisateurs qui n’ont pas l’intention de faire de grandes découpes.

Les petits enfants peuvent s’en servir pour leur loisir créatif, car cette machine est facile à manipuler. Il suffit de placer les plaques de découpe, le papier, le die et on tourne la manivelle. Votre découpe est faite avec la décoratrice de Toga. Elle admet également des dies d’une autre marque. L’essentiel est qu’ils soient adaptés à la largeur de la décoratrice de toga.

La cut it all

cut it all

Son avantage est sa plus grande taille et la possibilité de faire le découpage avec des papiers aussi grands que celui A4. Vous pouvez donc faire de très grande découpe grâce à cette machine scrapbooking. Sa plaque de transport est grande et on peut y mettre plusieurs petits dies. Ainsi, vous gagnerez du temps.

Elle est fournie avec la plaque métallique qui vous permet de faire aussi des découpes dans du tissu. Ce qu’il y a de fantastique, c’est qu’on peut la conformer à tous les types de dies. Le seul bémol est qu’elle ne dispose pas de tapis d’embossage.

Lire aussi : Le top 2 des meilleurs réducteurs bébés.

Notre avis

La première machine est surtout adéquate pour les débutants et est de qualité. La seconde machine est plus grande et vous permet de faire beaucoup de scrap. En vous basant sur leurs différentes caractéristiques, vous allez pouvoir savoir laquelle choisir. Prenez surtout en compte vos besoins lors de l’acquisition de cette machine et la qualité de la découpe. Il y a aussi d’autres types de machines comme la big shot qui est aussi très performante.

À voir …