douleur dos

L’inversion : la nouvelle thérapie, anti mal au dos

Êtes-vous sujet à un mal de dos récurrent ? Sans doute essayez-vous d’alléger la douleur en prenant régulièrement des antidouleurs. Cependant, ces médicaments ne sont, au final que des calmants. Pour vous débarrasser de la douleur, vous devez utiliser des solutions définitives et l’une d’entre elles est la thérapie d’inversion.

Apparue il y a peu de temps, cette thérapie est considérée, suite à de nombreux essais, comme une alternative meilleure aux interventions chirurgicales. Découvrons ensemble de quoi il retourne.

L’inversion : une thérapie réinventée

Avez-vous déjà observé des chauves-souris, des singes ou des araignées dans leur environnement ? Sinon, ces trois espèces d’animaux ont en commun leur habitude de se suspendre en l’air, la tête orientée vers le bas. Au-delà d’un simple comportement instinctif, ces animaux avaient trouvé la meilleure façon de rééquilibrer leur corps.

D’ailleurs en retraçant l’histoire de notre humanité, les archéologues ont tôt fait de trouver des indices laissant supposer que nos ancêtres, de l’âge de la pierre, avaient recours à cette formule de positionnement. Plus tard, ce sont les yogis indiens puis les ninjas qui adoptaient cette posture, au prétexte qu’elle offrait de véritables pouvoirs et une supériorité sur l’ennemi.

En clair, ces exemples illustrent bien le bienfait qui se trouve dans la thérapie de l’inversion. En effet, cette thérapie consiste à incliner son corps vers le bas, la tête la première, afin de renverser la gravité et donc d’éliminer la pression qui est exercée sur le cœur, les muscles, la colonne vertébrale.

Lire aussi : Comment choisir son tensiomètre connecté ?

L’inversion : une thérapie efficace

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Newcastle a permis d’établir que l’inversion est une thérapie très efficace contre les douleurs de dos. Ainsi, sur 22 patients souffrant de l’hernie discale, 77% ont été guéris au bout de quelques semaines de thérapie.

Contrairement aux interventions chirurgicales destinées à repositionner ou restructurer un élément de la colonne vertébrale, la thérapie de l’inversion vise un résultant similaire, en optant pour une décompression de la colonne. Ainsi, la colonne relâchée, le disque ou le nerf comprimé pourra se remettre tout seul en place, sans aucune aide extérieure.