comparatif telephone fixe

Les téléphones sans fil pour personnes âgées

Il n’est pas toujours facile pour les personnes âgées d’utiliser les modèles standards des téléphones fixes sans fil. Face à ce problème, les différentes marques ont tous conçus des modèles spécialement adaptés à ces types d’utilisateur. Dans un premier temps, nous allons voir les différentes caractéristiques des téléphones fixes sans fil qui conviennent aux seniors. Ensuite nous verrons les différentes solutions imaginées par les constructeurs pour remédier aux problèmes.

Venez voir le test de ce telephone fixe sans fil avec repondeur : https://pasdefilletelephone.fr/telephone-fixe-fil-gigaset-as405/

Comment doit être un téléphone fixe sans fil spécialement conçu pour les personnes âgées ?

Pour qu’il puisse être adapté aux personnes âgées, le téléphone fixe sans fil doit présenter les caractéristiques suivantes :

Tout d’abord, il doit être facile à utiliser. C’est-à-dire sans fonctionnalités trop compliquées à utiliser. Pour cela, il leur faut des appareils avec une ergonomie soigneusement étudiée. Les indications sur le téléphone doivent aussi être facilement lisibles. De plus, il faut que l’appareil soit aussi facilement manipulable. Et le dernier, mais pas le moindre, il faut que l’appareil soit aussi facilement audible. Comme nous le savons tous, les seniors ont tendance à perdre leur ouïe en prenant de l’âge.

Voilà les différentes conditions que doit remplir un téléphone fixe pour les personnes âgées. Voyons maintenant quelles dispositions les constructeurs ont-ils pris pour remplir tous ces critères.

à Lire là : Comment brancher un décodeur TNT sur un lecteur DVD ?

Les fonctionnalités des téléphones fixes sans fil adapté aux personnes âgées

Pour les personnes âgées malvoyants, les constructeurs ont imaginé un téléphone doté de grosses touches qui permettra à l’utilisateur de composer facilement les numéros. Ils ont aussi veillé à ce que l’appareil ait le moins de touches possibles. De cette façon, les risques d’erreur seront considérablement minimisés.

Pour les utilisateurs qui ont des troubles de mémoire, les constructeurs ont conçus des appareils dotés de touches à mémoire. Il vous suffit juste de programmer les touches pour que l’utilisateur n’ait pas à composer un numéro pour appeler un contact. Il y a aussi des appareils qui permettent d’associer les contacts à une photo.

Pour les personnes malentendantes, les constructeurs ont aussi trouvé la solution. Pour contourner ce problème qui vient avec l’âge, ils proposent des appareils dotés d’un système qui permet d’amplifier le volume de la sonnerie mais aussi de l’appel. Donc, il suffit de régler le son de l’appareil au volume adapté à la capacité auditive de l’utilisateur. Sachez également qu’il existe certains modèles de téléphones fixes sans fil qui sont compatibles avec les différents appareils auditifs. Et pour ceux qui présentent les problèmes auditifs les plus avancés, certains modèles sont dotés d’un témoin lumineux qui s’allume lorsque l’appareil reçoit un appel.

ET si la personne a des difficultés à se déplacer, vous pouvez aussi opter pour des kits qui sont livrés avec plusieurs combinés. Ainsi, vous pouvez installer un combiné dans chaque pièce de la maison. Donc, l’utilisateur peut recevoir un appel dans n’importe quelle pièce de la maison. Cela lui évite des déplacements précipités et des risques de chute.

Voilà, en fonction du problème de santé que présente l’utilisateur, vous avez le choix entre différents types d’appareils.

à Lire là : onedirect