Les points à soulever pour trouver une scie sabre

Une scie sabre peut avoir bon nombre d’utilités dans un atelier, ou servir dans son garage pour les travaux de bricolage, donc, il vaudrait mieux en avoir un, sous la main, quand on en a besoin. Pour ce faire, il vous faudra vous en procurer une, et vous pouvez facilement y arriver, en vérifiant ces quelques points.

Commencez par choisir le type de motorisation

Bon nombre de gens font l’erreur de négliger le type de motorisation de sa scie sabre, et se contente de se baser sur leur budget. Sachant qu’il existe deux différents types de motorisation, entre l’électrique et le pneumatique, il est donc nécessaire de faire jouer la concurrence. Néanmoins, cela dépend de la demande, car pour des petits travaux, cela ne sert à rien d’investir dans une scie sabre pneumatique, tandis que l’électrique n’est pas fait pour les chantiers de grande ampleur. De ce fait, déterminez vos besoins avant de faire votre choix.

Source : http://www.scie-sabre.fr/

Déterminez ensuite les options que vous voulez avoir

Entre la taille, le poids et le style, de nombreux autres critères sont aussi à suivre de près lorsqu’il s’agit de scie sabre, afin de s’assurer d’avoir le bon appareil. Pour cela, il faudra d’abord se pencher sur le choix des lames, leur capacité de coupe, leur longueur de course, et de leur cadence de coupe. Ainsi que le mécanisme de remplacement, dont l’idéal est celui à levier et qui ne nécessite aucun outil en plus pour se faire, ce qui est largement plus pratique. Veillez aussi à opter pour un appareil maniable, de préférence pour une scie sabre dont la poignée est antidérapante.

Le prix d’une bonne scie sabre

Évidemment, tout le monde a son propre budget, néanmoins, il est possible de se procurer une scie sabre d’occasion à partir de 100 euros sur le marché maintenant. Quoi qu’il soit assez risqué de se lancer dedans, l’appareil pourrait flancher à tout moment, sans garantie. De ce fait, veillez à laisser au moins entre 100 et 200 euros de côté, pour vous procurer une scie sabre polyvalente, adaptée à vos besoins.

La scie sabre se note en masse sur le marché de nos jours, il ne reste à chacun que de faire le bon choix, en fonction de son budget, et de ses besoins.

Lire : / Les meilleures marques de scie circulaire : Bosch, Leroy Merlin, Makita, Fartools/ Que penser de la meuleuse Bosch GWS 7-125 ?