scie ciruclaire bosch

Les meilleures marques de scie circulaire : Bosch, Leroy Merlin, Makita, Fartools

Que vous soyez bricoleur ou professionnel des travaux de construction, il vous sera indispensable, pour effectuer certains travaux, d’une scie circulaire. Comme vous le savez sans doute, les scies circulaires, existent sous différents modèles, conçues par différentes marques.

Pour effectuer un travail de qualité, il vous faudra choisir une scie fabriquée par l’une des meilleures marques en la matière. Pour vous orienter, voici les meilleures marques de scies circulaires que nous vous conseillons !

Nous avons trouvé ce guide d’achat durant nos recherches et nous voulions vous en faire part.

La marque Bosch

C’est l’une des marques les plus connues et les plus utilisées en matière d’appareil électriques et électro-ménagers. Il n’est donc pas surprenant qu’elle fasse partie de cette liste, car elle fabrique des appareils de très grande qualité, et qui ont, de façon générale, une grande durée de vie.

Cette marque, se distingue en tout point de vue des autres, avec des modèles qui allient esthétique et efficacité. Lorsqu’on prend par exemple le modèle GKS 190 de scie circulaire, elle dispose de caractéristiques surprenantes. Avec sa vitesse de 5.500 tr/min, et sa puissance de 1.400 W, il n’est pas étonnant qu’elle puisse couper les matériaux les plus durs.

La marque Makita

Bien qu’elle n’ait pas autant de notoriété que la marque Bosch, il s’agit quand même d’une marque qui effectue une concurrence saine sur le marché des scies circulaires. Ses modèles, il faut l’avouer, sont également efficaces pour tout type de coupes. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour des coupes longues, et des coupes droites.

Si l’on regarde de très près son modèle Hs7601k, on remarque qu’elle s’apparente, en matière de puissance, à la Bosch GKS 190. En effet, sa puissance de 1.200W permet aussi des coupes parfaites. Elle a la capacité d’atteindre une hauteur de coupe de 66mm, et ce, avec une lame de 190mm. Elle peut également aller à une vitesse d’action de 5.500 tr/min.

à Consulter également : Quelles sont les meilleures marques de sécateur électrique ?

La marque Fartools

Elle pense non seulement aux bricoleurs occasionnels, mais également aux professionnels du bâtiment. En réalité, elle peur propose des modèles adéquats livrés avec des accessoires de toute sorte. On ne devrait donc pas être surpris, qu’elle se hisse au rang des meilleures marques.

Elle se distingue surtout, avec son modèle One 115437, dont la lame dispose d’un alésage de 20mm. Quant à sa puissance de 1.200W, elle permet des découpes efficaces, sur tout genre de matériaux. Elle est également capable de tourner à une vitesse de 4.200 tr/min, ce qui est largement suffisant pour effectuer tout type de travaux.

Où trouver toutes ces marques ?

Vous avez la possibilité d’acquérir toutes ces marques un peu partout. Que ce soit dans les grandes surfaces, ou dans les magasins spécialisés dans les travaux de construction. Cependant, vous avez également la possibilité de les trouver sur le site Leroy Merlin.

En effet, ce site vous proposera des scies circulaires des meilleures marques, plus précisément des marques citées précédemment. Quel que soit le modèle que vous recherchez, vous serez satisfait avec ce site, qui vous propose, en plus, des modèles conçus par d’autres marques.

Cependant, pour plus de sécurité et de fiabilité, nous vous conseillons, bien entendu, les marques Bosch, Makita et Fartools.

à Consulter également : comment reparer