chaise pliante camping

Les différents modèles de chaise de camping

Une chaise de camping est presque obligatoire pour tout bon randonneur ou tout bon amateur de pêche. Elle vous permet de vous reposer confortablement ou de vous asseoir en attendant qu’un poisson morde à l’hameçon. Il en existe différents types. Cet article se propose de vous faire découvrir les différents types de chaises de camping qui existe.

Les chaises pliantes

Elles sont plus pratiques, prennent très peu d’espace et sont très faciles à déplacer. Ces modèles, toujours de petites tailles sont conçus exclusivement pour la position assise. La chaise peut être réglable de sorte à permettre que vous puissiez ajuster à votre taille et à vos exigences en termes de confort. Elle peut aussi contenir des accessoires utiles tels qu’un porte gobelet, des accoudoirs et un appuie-tête. En réalité, ces caractéristiques ne sont pas primordiales, mais participent à votre confort. Elles vous permettent de profiter au mieux des avantages de l’utilisation d’une chaise de camping.

Aussi, les chaises pliantes présentent comme principal atout de ne pas prendre beaucoup d’espace dans une voiture lorsque vous vous déplacez avec elles. Elles sont d’ailleurs généralement accompagnées d’une ourse dans laquelle vous pouvez la ranger compte tenu de son caractère pliable. Il suffit pour la plupart du temps, de rabattre le dossier sur l’assise et vous réduisez totalement la taille de la chaise. Vous pouvez alors la ranger dans un coin de votre malle arrière sans vous soucier de l’espace qu’elle prendra.

A contrario, cette petite taille ne confère pas à la chaise pliante une stabilité optimale. La robustesse peut être garantie en fonction du matériau employé pour la conception, mais du côté de la stabilité, ce n’est pas toujours réussi. Néanmoins, il faut reconnaître que certains modèles de chaises pliantes sont relativement très stables. Vous les retrouverez parmi les meilleures chaises de camping.

Les chaises pliantes peuvent être utilisées aussi bien au camping, à la pêche, à la plage, et même dans votre jardin ou votre balcon.

à Lire pour aller plus loin : campz

Les chaises longues

Ce type de chaise de camping n’est pas conçu spécialement pour le camping. En réalité, elles permettent d’atteindre un niveau de confort plus élevé que les chaises pliantes, ce qui fait qu’elles sont privilégiées pour les instants de détente. Ce sont des chaises qui vous permettent de vous allonger complètement. Leur taille y est adaptée. C’est pour cette raison qu’elles sont utilisées pour le bronzage à la plage, pour les moments de détente dans votre jardin ou à l’endroit où vous campez, mais pas pour une partie de pêche par exemple.

Les chaises longues peuvent être aussi pliantes, mais elles prennent néanmoins plus d’espace que les chaises pliantes en raison de leur taille.

Le meilleur avantage que présente ce type de chaise est sa stabilité. Cette stabilité lui est conférée toujours par sa taille, son plus grand atout qui peut se trouver être parfois son plus bel handicap. En effet, ce type de chaise n’est pas facilement rangé lorsque vous partez en randonnée. Elle prend de la place dans votre malle arrière et ne vous facilite pas le rangement.

Crédits : ma-chaise-de-camping.fr/