guide d'achat chicha electronique

Les dangers de la chicha électronique

La chicha électronique, encore appelée narguilé, est un dispositif qui, est essentiellement conçu pour les fumeurs. Il y en a bien sûr, plusieurs, avec différents goûts, et différentes options. Elle présente certains avantages, qui sont pour le moins indéniable.

Cependant, il y a quelques dangers qui sont liés à son utilisation. Bien entendus, ces dangers sont étroitement liés au fait de fumer. Quels sont donc les dangers que vous risquez, lorsque vous fumez avec l’aide de la chicha électronique ? C’est le lieu de tout découvrir ici !

Perso, j’ai choisis la chicha electronique starbuzz : https://chicha-electronique-plus.com/test-de-chicha-electronique-starbuzz-e-hose/

Les risques cardiaques

Vous n’êtes pas sans savoir que, lorsque vous fumez, vous êtes plus enclin à être exposé à certaines maladies cardiaques. Vous êtes donc susceptible d’avoir une irritation bronchique ou une irritation de la gorge, ce qui peut affecter votre cœur.

Cependant, il faut avouer que l’utilisation de la chicha électronique, réduit considérablement les risques. En effet, vous êtes plus vulnérable à ces maladies, si vous consommez de la cigarette ou si vous fumez à l’aide de la chicha traditionnelle.

Les risques de dépendance

Il faut avouer que sur ce sujet, aucune étude ne s’est prononcée. Cependant, du moment où les risques de maladies cardiaques sont 100 fois moins importants, que lorsque vous fumer du tabac ou de la chicha traditionnelle, on peut estimer que les risques de dépendance sont également minimes.

Ainsi, lorsque vous utilisez votre chicha électronique, le niveau de diffusion de nicotine est moins élevé, qu’avec les moyens traditionnels. Cependant, le niveau de diffusion de la nicotine dans le sang, dépend du produit que vous utilisez, et de la fréquence à laquelle vous fumez. Quoi qu’il en soit, comme nous l’avons dit, il s’agit, ni plus, ni moins, d’une hypothèse.

Voyez également : Quelles sont les meilleures marques proposant des tricycles ?

Les risques de cancer

Pour autant qu’il vous a été donné de savoir, la vapeur que propage la cigarette contient certaines particules ou composés, susceptibles d’occasionner le cancer. En effet, la consommation de la nicotine peut être un facteur d’exposition à plusieurs maladies, telles que le cancer.

Cependant, lorsque vous utilisez la chicha électronique, ces risques sont présents, mais pas aussi importants que lors d’une utilisation de chicha traditionnelle.

En effet, comme vous l’aurez compris, l’utilisation de la chicha électrique est moins dangereuse que l’utilisation de la chicha traditionnelle. Néanmoins, pour ne pas trop vous exposer à ces risques, il est plus conseillé de veiller à ce que l’e-liquide ne soit pas trop sèche.

Les risques de maladies respiratoires

Bien entendu, toute consommation de cigarette ou de chicha, entraîne l’apparition de fumée. Lorsqu’elle est ingérée, elle va jusqu’à se déposer dans les poumons. Ceci, occasionne ainsi des difficultés respiratoires. Dans le cas d’une chicha électronique, c’est pareil.

Seulement, dans ce cas, l’ingestion de la fumée, qui est moins toxique, occasionne rarement des troubles de la respiration. Attention, cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun risque. Il y en a bel et bien. Seulement qu’ils ne sont pas aussi élevés par rapport à une chicha traditionnelle.

Que retenir ?

Ce qu’il faut tout simplement retenir ici, c’est que l’utilisation de la chicha électronique n’est quasiment pas risquée pour votre santé. Cependant, les risques ou les dangers ne sont pas inexistants. Ils le sont, mais à un taux relativement faible.

Voyez également : milddream