Les conseils de nos docteurs pour garder un poids idéal

Plusieurs facteurs interviennent dans le maintien de la bonne santé. Parmi ceux-ci se retrouve le poids du corps, qui détermine assez bien le statut de l’individu,

afin de le situer conséquemment. Tout le monde le sait, le surplus de poids est un danger pour la sécurité sanitaire. C’est d’ailleurs en cela que maintenir une bonne masse corporelle est vraiment important.

Pour ce faire, il existe un certain nombre de dispositions à prendre. Et cela commence par la maitrise de son poids en le contrôlant régulièrement avec un pèse personne (ici pour acheter les meilleurs).  Afin de vous aider à le faire efficacement, nous nous sommes rapproché de certains docteurs, pour avoir de leurs conseils. Voici ce que nous pouvons retenir.

Sachez quoi manger

Le poids dépend essentiellement de ce que nous mangeons au quotidien. Surveiller l’alimentation serait donc l’une des premières choses à faire afin de parvenir à votre objectif.

Pour cela, il est conseillé d’éviter au maximum les :

  • Les aliments riches en graisse : ce sont eux surtout qui favorisent l’augmentation de graisse dans le corps. Un état de chose qui augmente de façon considérable la masse corporelle et est souvent à la base même de l’obésité .
  • Les sucres rapides : si vous étiez friand des sucreries, c’est le moment de changer ses habitudes. Les bonbons, les sodas, les pâtisseries, etc. sont à délaisser au maximum.

Préférez plutôt :

  • Les sucres lents : grâce à leur lenteur caractéristiques au cours de la digestion, ils constituent moins de risque. Nous avons par exemple, les légumes, le pain,
  • Les huiles moins grasses : que ce soit, l’huile d’olive, l’huile de colza et bien d’autres, il assureront le rôle de garde-fous pour votre poids.

Faites du sport

L’un des plus grands amis de la bonne forme reste sans aucun doute les activités sportives. Si vous aviez arrêtez, il est donc tant de vous remettre au à la tâche. Cela vous aidera à éliminer au fur et à mesure des calories

Ce n’est pas comme si vous devez vous rendre à la salle de gym à chaque fois. Quelques exercices le matin avant de sortir devrait suffire. Vous pourriez prendre des haltères pour commencer.

En résumé, vous devez suivre régulièrement l’évolution de votre poids. Il vous faudra une pèse personne pour y parvenir.

 

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