poele a petrole pas cher

Le poêle à pétrole, un moyen de se chauffer économiquement.

Une maison a toujours besoin d’un moyen de chauffage surtout en hiver. Il y a différentes sortes de chauffage comme les chauffages par l’intermédiaire du bois, de l’électricité, du gaz et du pétrole. Suivant le coût de la vie actuelle, on se doit de chercher un appareil de chauffage économique. Le chauffage par le poêle à pétrole est celui qui est le plus recommandé dans les magasins et auprès des fournisseurs, car ce dernier est économique. Quand on parle d’économie, on doit regarder la consommation de l’appareil, le résultat qu’il offre et le coût du carburant utilisé.

Consommation énergétique d’un poêle à pétrole.

C’est un appareil qui réchauffe une pièce de 18 à 75 m2. Il est idéal pour les maisons qui ne sont pas dotées d’un chauffage central. Ces poêles à pétrole fonctionnent avec du pétrole. Même si le coût du pétrole a augmenté, le poêle à pétrole reste un moyen très économique pour les foyers. Utilisons par exemple 1 litre de combustible. En le versant dans le réservoir, l’appareil chauffe après 5 minutes de démarrage. Une fois chauffé, le combustible utilisé tiendra pendant 5 heures. Si vous souhaitez donc utiliser le poêle à pétrole pendant 6 jours non-stop, vous devez consommer 30 litres de carburant qui réchaufferont la pièce pendant 150 heures. Cette consommation énergétique est pratique économiquement, car elle est très basse comparez aux autres formes énergétiques utilisé fréquemment.

Comparaison de la consommation des énergies fréquemment utilisées dans les foyers.

Pour les foyers, la consommation énergétique est vitale pour assurer le bien-être intérieur. En ce qui concerne le chauffage, la consommation pose beaucoup de problèmes pour les foyers actuels. Sur toutes les grilles comparatives, l’électricité reste le plus élevé concernant la consommation énergétique en plus il offre un faible taux de chaleur au niveau du chauffage. Le prix du KW est de 17.93 €. L’avantage est la facilité d’installation. Les gens se penchent donc sur d’autres ressources généralement naturelles pour chauffer une ou plusieurs pièces. On peut voir par exemple le chauffage avec du bois ou avec du pétrole. Le bois est bien sûr le plus abordable pour le prix. En le comparant aux KW consommées, il coûte 5.92 par KW. L’énergie qu’il fournit est assez efficace toutefois, le bois se fait rare et le prix va bientôt augmenter considérablement. D’ici peu, suite à la déforestation et à l’amincissement de la couche d’ozone, ce produit sera interdit pour le chauffage et l’acheter sera difficile voire même impossible. Le mieux c’est donc d’opter pour le chauffage à pétrole. En se basant sur la France, 50% des Français utilisent le pétrole comme source énergétique. Ceci est tout à fait normal, car ce produit est très efficace et chauffe rapidement. Le prix du baril de pétrole tourne aux alentours de 48€. Dans un baril, il y a 159 litres de pétrole. En suivant l’exemple de tout à l’heure, si 1 litre équivaut à une pièce réchauffer pendant 5 heures, 159 litres donnera 795 heures de chaleurs. Selon votre besoin, vous pouvez soit allumer la poêle à pétrole toutes les heures sans interruption et consommer un baril de pétrole pendant un mois et plus soit utiliser le poêle et consommer le baril pendant des moments bien définis ce qui équivaut à la durée du baril de pétrole pendant plusieurs mois.

Sources : www.expertchauffagepoele.com