acheter bouillotte

La bouillotte sèche en DIY

Si vous n’avez pas le talent de bricoleur, il est conseillé d’acheter directement des bouillottes en caoutchouc ou bien des bouillottes naturelles. Mais pour cet article, nous allons parler des bouillottes faites maison. Toujours pour apporter le maximum de chaleur sur toutes les parties du corps, en voici donc quelques astuces pour se faire une bouillotte sèche.

Les bouillottes sèches

Oui ! Il est possible de fabriquer sa propre bouillotte tout en développant sa créativité. Vous pouvez très bien y insérer des noyaux de cerise ou bien des lavandes et des graines de lin pour ses qualités médicinales. Pour le réchauffer, vous n’aurez qu’à la passer à la micro-onde en faisant attention de ne pas dépasser le temps de réchauffage qui est de 1 min 30 s.

 

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un coton pur c’est-à-dire 100% naturel pour une bonne résistance, un tissu en coton également pour la housse, les garnitures de votre choix (lavandes, graines de lin, céréales….), une pression, un fil et la machine à coudre. Vous pouvez choisir la forme de la bouillotte selon vos compétences en matière de couture à préciser. Mais l’essentiel c’est de bien marier les matières pour une meilleure efficacité afin de se protéger pour l’hiver. Pas de difficulté pour le réaliser, à vous de vous inspirer pour la personnalisation de votre bouillotte sèche. De plus, c’est avantageux puisque vous faites une économie d’argent en n’optant pas pour l’achat. Un petit conseil : versez un peu d’huile de lavande ou de graine de lin également lors de l’utilisation, vous verrez que les douleurs seront tout de suite allégées.

Les bouillottes sèches aux céréales : avantagesacheter bouillotte

Le risque à courir avec les bouillottes c’est la brûlure. Si vous optez pour les bouillottes en céréales, vous pouvez vous rassurer qu’il n’y aura aucune brûlure rencontrée par la peau. De plus, il n’y aura pas de fuite d’eau tant que vous ayez bien respecté le temps de chauffage et la température de l’eau. Les bouillottes sèches sont durables et peuvent être utilisées à tout moment et à tout endroit. Que vous soyez au canapé avec votre chocolat chaud ou bien sur le lit. Cette bouillotte soulagera tous les maux de ventre et vous débarrassera de votre fatigue.

Les bouillottes sont une méthode efficace pour déstresser après une dure journée au travail. Parfaite pour la santé et peut couvrir tout le corps, à vous de choisir parmi les nombreuses catégories de bouillottes.

Lire aussi

Les conseils de nos docteurs pour garder un poids idéal