La bonne position avec le coussin allaitement

L’allaitement est un instant crucial pour une maman, et c’est pour cela qu’on ne doit pas prendre à la légère cette pratique. Mais le coussin d’allaitement n’est pas utilisé uniquement durant l’allaitement, mais bien avant, pendant la grossesse vraiment.

Le coussin idéal pour ma maternité

C’est un coussin, une doudoune qui sert à mettre en confort la maman durant sa grossesse même. En effet, les femmes ont du mal à s’allonger sur le lit quand elles ont le gros ventre. Ce coussin de grossesse peut les aider à avoir un bon équilibre de position durant ses siestes surtout. Le but est de mettre la personne en confort. Il y a plusieurs manières de positionner le coussin, soit entre les jambes, soit derrière le dos, ou pour caller le ventre pour ne pas qu’il tombe sur le côté, etc. Même à la naissance du bébé, on utilise toujours le coussin d’allaitement.

Source : ici

La bonne position pour allaiter

Il est important de se mettre dans la position la plus à l’aise pour allaiter. La position assise est la plus conseillée. On se met à notre aise sur un fauteuil avec un dossier bien confortable et les poses mains.

  • La position de la Madone

On met tout autour de la maman, et le bébé sera confiné en position Madone. Cette dernière met le bébé contre le ventre de maman et sa tête contre le sein.

  • La position de ballon de rugby

Si la maman a subi une césarienne, le bébé prendra la place d’un ballon de rugby. Le coussin est toujours important et le bébé sera positionné sur le côté pour qu’il ne gêne pas le ventre de maman.

  • La position avec deux bébés

Toujours assise sur le canapé, le coussin d’allaitement qui s’enroule autour du ventre. Les deux bébés prendront la position de deux ballons de rugby sur les deux côtés pour bien équilibrer ce moment de repas. Il y a même des coussins d’allaitement pour mes jumeaux.

Ce coussin vous servira tout d’abord à trouver ce confort durant la grossesse, mais également au moment d’allaitement. Le coussin vous évite les crevasses, le mal de dos quand vous allaitez votre bébé.

Mais surtout l’effet du confort que bébé sentira durant son allaitement lui mettra à son aise également à savourer son repas.

Lire : Comment nettoyer un tapis de sol de voiture ?