Imprimante portable smartphone : comment ça fonctionne ?

Saviez-vous que, lorsque vous prenez une photo avec votre smartphone, il vous est possible de l’imprimer sur-le-champ ? De nos jours, c’est possible, si vous disposez, bien entendu, d’une imprimante portable pour smartphone (comme ici). 

Ce genre d’appareil électronique est très adapté pour les déplacements, avec sa taille et son autonomie. Cependant, pour pouvoir imprimer la photo, vous devez passer par quelques étapes. Les connaissez-vous ? Si non, découvrez donc !

Prendre la photo

Comment souhaitez-vous imprimer une photo à l’aide de cette imprimante, sans l’avoir prise ? Il va sans dire que, cette étape est la plus normale. Pour ce faire, c’est tout simple. Il vous suffit de prendre votre smartphone, et d’accéder à l’application de l’appareil photo. Une fois que vous y aurez accédé, vous pourrez prendre toutes les photos que vous désirez prendre. La ou les photos seront conservées dans la mémoire interne du téléphone.

Connectez l’imprimante

Vous pouvez le faire de plusieurs manières : par câble USB, par Wi-Fi ou alors par Bluetooth. Pour ce qui est du câble, il vous suffit de le brancher à l’espace occupé par le chargeur pendant la charge, et de brancher l’autre bout du câble sur l’imprimante.

En ce qui concerne les connectivités sans fil, c’est également simple. En réalité, il vous suffit d’accéder à votre Bluetooth ou à votre Wi-Fi, et d’activer la connectivité de l’imprimante. Une fois les deux connectivités activées, vous pourrez effectuer la jonction des deux périphériques.

Passez à l’impression

Pour passer à l’étape de l’impression, vous devez tout d’abord accéder à la photo que vous désirez imprimer. Après y avoir accédé, vous devez voir les options de la photo dans votre galerie, et cliquer sur « imprimer ». Lorsque vous aurez cliqué dessus, l’imprimante étant déjà connectée, effectuera le travail, et vous imprimera la photo.

Déconnectez l’imprimante

C’est l’étape finale, ici même, l’impression est déjà achevée. Il vous suffira donc de débrancher l’imprimante, ou de la déconnecter. Si vous aviez fait les connexions par capable, débranchez tout simplement le câble. Si vous aviez utilisé la connectivité sans fil, éteignez-la sur les deux appareils. Rangez ensuite l’imprimante pour sa prochaine utilisation.

a voir aussi : Cette vidéo sur les meilleurs appareils photo instantanés