acheter sac de transport chien

Gros chien : Sac de transport ou cage ?

Vous Souhaitez plus souvent voyager avec votre chien, mais vous déplorez les difficultés et les contraintes liées à son transport ? Encore plus si celui-ci est un gros chien ? Afin de faciliter son transport lors de vos voyages, il faudra déjà que vous fassiez le bon choix de matériel de transport. Aujourd’hui, nous allons voir quel est le meilleur matériel pour transporter un gros chien. Nous allons faire la comparaison entre le sac de transport et la cage.

Venez voir le test de ce sac de transport chien : https://sac-de-transport-animaux.info/test-et-avis-cage-de-transport-pour-animaux-songmics/

Le sac de transport pour chien

Les sacs de transports pour chien sont faits de tissu et de matières souples. De ce fait, il n’est donc pas très performant en termes de résistance. D’un autre côté, les sacs de transport pour chien sont déconseillés pour un long voyage ou un voyage mouvementé. Et c’est valable aussi bien pour les gros chiens que les chiens de petite taille. De plus, ces équipements ne sont pas étanches. Imaginez si le chien fait ses besoins dans le sac. Ce serait la catastrophe.

Comme nous venons de le voir, les sacs de transports pour chien ne sont pas résistants. Donc, si votre compagnon à quatre pattes est plutôt gros, cet accessoire ne serait pas du tout adapté pour son transport.

A la rigueur, vous pouvez quand même transporter votre gros chien dans un sac de transport pour un court déplacement ou pour un usage occasionnel. Ainsi, il est fortement déconseillé d’utiliser un sac pour le transport d’un gros chien pour un long trajet.

à Lire là : Comment choisir son sac de frappe ?

Voyons maintenant qu’en est-il de la cage.

La cage pour transport de chien

Qu’il s’agisse d’un gros spécimen ou d’un animal de petite taille, d’un court trajet ou d’un long voyage, la cage reste l’accessoire de transport le plus sûr et le plus sécurisant pour le déplacement de votre chien. Il répond à tous vos besoins que ce soit pour un voyage en voiture, en train, en avion. À la fois légère et facile à transporter, c’est l’accessoire idéal.

Sa robustesse offre une parfaite résistance aux chocs, mais aussi aux griffures et aux morsures de votre animal. Elle lui garantit une protection optimale dans toutes les circonstances. De plus son fond est parfaitement étanche. Ce qui veut dire que si l’animal fait ses besoins dans la cage, il n’y aura pas de risques de fuites. En outre, la cage est dotée de nombreux trous, ce qui permet d’assurer une ventilation permanente de l’animal et par la même occasion un voyage agréable pour votre animal.

L’autre avantage qu’offre la cage c’est le fait qu’il est très facile à nettoyer. Ce qui assure aussi une hygiène optimale pour votre compagnon à quatre pattes.

Et côté design et coloris, vous aurez l’embarras du choix.

Donc, pour toutes ces raisons, on peut en conclure que la cage est une bien meilleure solution pour le transport de votre gros chien par rapport à un simple sac de transport.

Outre sa résistance, elle offre un meilleur confort à l’animal.

Donc plus besoin de vous poser la question à l’avenir. La cage est la meilleure solution.