Fonctionnement tondeuse pour chien

Comment fonctionne une tondeuse pour chien ?

Une tondeuse pour chien est une machine électrique qui permet de tondre les poils des animaux. Un chien à besoin de ce faire couper les poils plus ou moins souvent suivant la race de l’animal. Nous vous donnons ici toutes les caractéristiques, les avantages et des conseils d’utilisation d’une tondeuse électrique pour chien. Pour en savoir encore plus rendez-vous sur www.tondeusepourchien.info.

Le fonctionnement de la tondeuse

Pour comprendre le fonctionnement d’une tondeuse électromagnétique il faut connaitre son ancêtre : la tondeuse mécanique à main. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, la tête de la tondeuse mécanique est la même que sur le modèle électrique. Le modèle mécanique fonctionne comme une paire de ciseaux. Le principe d’une tondeuse est qu’une rangée de dents reste fixe, pendant que l’autre rangée est en mouvement.

Comment se servir des accessoires

Généralement les tondeuses pour chien sont vendue avec tout un kit. Ces accessoires vous aident à tondre vous-même votre chien. Les différents sabots servent à régler la taille de coupe afin d’obtenir la longueur de poils souhaitée. La paire de ciseau et le peigne servent à préparer mais aussi à finir la coupe. En effet vous pouvez non seulement démêler le plus gros, mais aussi faire les finitions avec les ciseaux.

Les tondeuses pour animaux, explication

L’entretien de sa tondeuse électrique

Les tondeuses sont souvent vendues avec un flacon d’huile et un pinceau de nettoyage. Avant d’utiliser voter tondeuse, il est conseillé de la huiler. Cela permet à l’appareil de moins chauffer et vous aident lors de la tonte. En effet, une tondeuse huiler est une tondeuse efficace avec une espérance de vie plus élevée. Après chaque utilisation il est important de vider le trop plein de poils et de nettoyer la tondeuse. Lors de la tonte, des poils vont s’accumuler dans la tondeuse, si vous ne la nettoyer pas régulièrement son utilisation sera de moins en moins efficace.

Conclusion

Une tondeuse pour chien est une machine très simple à utiliser, bien plus qu’une tondeuse thermique. Le plus important est de bien l’entretenir. C’est grâce à l’entretien que votre machine durent plusieurs années. Pour être à l’aise avec les sabots, vous pouvez commencer par le plus gros, et réduire si c’est trop long.