disque ps4

Disque dur externe ps4, comment ça marche ?

Si vous êtes un adepte des jeux vidéo, vous disposez sans doute de la nouvelle console de jeu ps4. Dans ce cas, vous savez aussi que votre ps4 dispose d’un disque dur interne.
Cependant, en cas de panne ou de détérioration, vous devez savoir que vous avez la possibilité d’utiliser un disque dur externe. Ce dernier vous permet de conserver vos jeux vidéo dans un lieu sécurisé. Si cela vous intéresse, découvrez comment ça marche !

Branchement de votre disque dur

Il va de soi qu’il vous faut avant toute chose, procéder au branchement de votre disque dur sur votre ps4. Ce branchement est relativement simple. En réalité, le disque dur vous est livré avec un câble USB.
C’est ce dernier qui vous aidera dans ce cas. Vous devez donc brancher le cordon au disque dur. Pour cela, il vous faut insérer la première extrémité du cordon dans le port USB du disque dur externe.
Une fois que vous avez relié le cordon et le disque dur externe, il vous faut faire la même chose pour la PS4. Vous devez insérer la seconde extrémité du câble dans l’un des ports USB de la Ps4. Cette dernière en possède 2 ou bien plus. Vous avez donc un certain nombre de ports USB à disposition pour faire ce branchement.
Lorsque l’opération est réussie, vous apercevrez le voyant lumineux du disque dur externe s’allumer.

Lire aussi : Top 3 des souris scanner

Transfert des jeux vidéo sur le disque dur externe

Vous passez dès à présent à l’étape logique. En fait, pour avoir le loisir d’utiliser correctement le disque dur externe, il vous faut y installer vos jeux vidéo. La mémoire de stockage que contient ce disque dur est mise à votre disposition pour cela. Alors pour procéder à cette installation, deux situations peuvent se présenter à vous.
Si vous désirez ajouter votre disque dur externe à votre disque dur interne, il vous faudra aller dans les paramètres de votre ps4. Ensuite, il vous faudra cliquer sur le menu stockage.
Veillez transférer par la suite les jeux du disque dur interne au disque dur externe. Dans le cas où vous ne souhaiterez pas associer les deux disques, il vous faut transférer vos jeux sur votre disque dur externe, vous pouvez ainsi, l’utiliser facilement.

Voir également : Voir le rayon de fnac

Installation et le lancement des jeux

Une fois que vous avez procédé au transfert des jeux vidéo, il vous faut les installer. Pour cela, il vous faut connecter votre disque dur à votre ps4. Ensuite, vous devez retrouver l’emplacement où se trouvent vos jeux nouvellement transférés.

À présent, il vous faut sélectionner ces derniers et appuyez sur l’option « installer ». Faites cela pour tous vos jeux individuellement. Il vous faudra ensuite patienter que l’installation se fasse.
Une fois les jeux sur le disque dur externe, vous pouvez désormais les lancer. Le jeu s’exécutera et vous pourriez commencer votre partie en toute quiétude.

Retrait du disque dur

Le retrait du disque dur se fait une fois que vous avez fini de faire usage de votre disque dur externe. Il vous faut éjecter convenablement le disque dur. Ensuite, enlevez le cordon du port USB. Cela vous permettra de ne pas endommager votre disque dur.

Source : le-bon-disque-dur-ps4.fr