Des astuces pour détartrer la bouilloire

Tous les produits qui utilisent l’eau ont besoin de se détartrer. Surtout quand on habite dans les côtés, l’eau dispose d’une bonne quantité de calcaire par la présente de la mer.

Pourquoi détartrer les bouilloires ?

La matière de base du bon fonctionnement d’une bouilloire est l’eau. L’eau dispose naturellement du calcaire, et quand on la réchauffe, elle laisse des tartres aux parois de nos récipients. L’idéal est d’entretenir nos appareils au moins une fois par mois, pour qu’il résiste. Alors pour notre bouilloire nous avons plusieurs astuces, que nous allons tous les voir.

Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit qui nettoie plusieurs types de saletés à part ses atouts en cuisine bien sûr. Dans la plupart des cas, c’est le meilleur élément pour détartrer les différentes machines électroménagères qui utilisent de l’eau, comme la bouilloire, le fer à vapeur, etc. Il est souvent mélangé à l’alcool ou la poudre de bicarbonate de soude ou du sel.

Les étapes pour détartrer la bouilloire

Il nous faut, du vinaigre blanc, et du gros sel. Et la cuillère pour doser les composants.

  • Posons la bouilloire sur son socle ;
  • Mettez une cuillère bien pleine de gros sel ;
  • On ajoute un quart de litre de vinaigre blanc ;
  • On ferme la bouilloire et laisser en ébullition.

Si votre boulloire est en verre, vous pouvez constater le travail de cette solution. Une fois que la solution a bien bouilli, vous sentez une odeur assez forte, il monte légèrement et vous arrêtez la machine. Vous secouez légèrement en inclinant de tous les côtés, et vous pouvez voir le résultat que le verre est devenu très clair et les tartres se détaches de l’appareil. Vous jeter la solution et vous recommencez le mouvement deux à trois fois.

Pour enlever la mauvaise odeur

Une fois que la bouilloire est parfaitement propre, vous mettez de l’eau et vous passez en ébullition. Vous recommencez le mouvement jusqu’à ce que vous ne sentiez plus l’odeur du vinaigre. Vous pouvez remplacer le gros sel par du bicarbonate de soude, et c’est la même procédure.

Enfin, vous pouvez avoir un appareil qui dure plus longtemps, car il est bien entretenu. Vous faites pareil avec vos autres appareils qui utilisent de l’eau ou de la vapeur d’eau. Mais aussi pour nettoyer les fours les amis !

Voir : Comment choisir correctement une tondeuse barbe ?