Critères pour une bonne centrifugeuse

Un presse-agrumes centrifuge produit des jus en déchiquetant les fruits et légumes en petits morceaux à l’intérieur de son disque rotatif et de sa chambre, et en séparant le liquide de la fibre grâce à la vitesse élevée.

Les bons critères à suivre de près

L’achat d’une centrifugeuse est censé être un investissement durable, c’est pourquoi, il est impératif à tous de faire son choix convenablement. Pour cela, il faut s’assurer que la centrifugeuse ait :

Une construction robuste

Avec la chambre tournant à une vitesse rapide, vous voulez que la machine soit suffisamment solide pour la maintenir en place. Une fois placée, la chambre du disque doit parfaitement s’adapter à la base. Le bras de verrouillage doit être en métal durable et ne doit pas se sentir lâche lorsque vous le verrouillez. Vous ne voulez certainement pas qu’un disque métallique vole dans votre visage à cette vitesse. Autre chose importante, il ne doit pas y avoir d’espace visible entre le couvercle, le collecteur de jus et le collecteur de pulpe. Ou bien, lorsque les choses se relâchent après quelques mois d’utilisation, vous verrez le jus et la pulpe éclabousser partout sur votre comptoir chaque fois que vous essayez d’utiliser la machine.

Un long bec

Parce que le jus sera en quelque sorte soufflé par le bec, le tube doit être long et orienté légèrement vers le bas pour éviter que le jus ne s’embue et gâche tout. Faites attention à avoir une centrifugeuse avec une carafe à jus doté d’un bec à l’intérieur.

Une haute vitesse

En règle générale, l’extracteur de jus devrait avoir une vitesse d’au moins 10 000 tr / min. Pour ce faire, vous avez besoin d’un moteur très puissant. Dans le monde des centrifugeuses rapides, une machine plus puissante se traduit généralement par une meilleure efficacité et un rendement en jus plus élevé. Vous devez viser au moins 700 watts pour des résultats satisfaisants. Encore mieux s’il offre plus de choix sur les paramètres de vitesse, plus élevés pour les matériaux plus durs et plus lents pour les éléments plus doux et plus aqueux.

Ce sont donc les critères de base. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas familier avec le watt et le régime et toutes les spécifications techniques.