systeme-alarme

Critères importants pour le choix d’une alarme pour la maison

La sécurité de la maison est très importante pour la quiétude d’esprit de chacun de ses habitants. L’installation d’une alarme est ce qu’il y a de mieux en termes de protection. Ce système pour limiter les risques de cambriolages se retrouve en une panoplie de modèles. Faire le choix de l’un d’entre eux nécessite de se baser sur des critères spécifiques.

Le lieu d’habitation

Le choix d’une alarme pour maison dépend de votre lieu d’habitation. Si vous avez l’intention d’installer votre alarme en vivant dans un appartement, optez pour le modèle sans sirène extérieure. Ceci vous sera plus favorable puisque la majorité des copropriétaires ne l’admet pas. Dans le cas où vous vivez à l’étage, votre alarme n’aura pas besoin de disposer d’un détecteur d’ouverture.

Si par contre vous comptez l’installer au rez-de-chaussée, vous devrez parfaitement équiper vos portes et fenêtres. Si vous vivez dans une maison, l’alarme que vous aurez à choisir doit être équipée de sirène extérieure. Ainsi, les voisins seront prévenus lors d’une intrusion. Prenez en compte cet aspect si vous voulez faire le choix de votre alarme.

Le système avec ou sans fil

L’alarme pour maison est disponible avec des modèles filaires ou sans fil. La majorité d’eux sont sans fil. Leur installation est beaucoup plus simple et discrète. En plus, ce sont des systèmes qui sont très évolutifs. Bien que le risque soit faible, il y a des risques que les ondes radio ou de piratage des modèles sans fil soit parfois brouillé. Contrairement à ce type d’alarme, celle avec fil est beaucoup plus sécurisée.

Il n’y a pas de risque d’interférence ni de piratage. Lorsque les fils sont coupés, l’alarme se déclenche automatiquement. Toutefois, l’installation de ce type d’alarme est plus complexe. Pour une maison en cours de construction, nous vous proposons d’opter pour une alarme filaire. Par contre, pour une maison déjà construite celle sans fil est la mieux adaptée.

alarme maison

Le système d’alerte

L’alarme pour maison dispose de divers systèmes d’alerte. Certains modèles lancent l’alerte via internet en vous envoyant un message sur votre téléphone. Cette alerte peut aussi s’envoyer sur votre email ou par SMS. L’alerte de certains modèles d’alarme se fait à l’aide d’un réseau GSM. Dans ce cas, l’alarme dispose d’une carte SIM pouvant permettre d’envoyer à tout moment des SMS.

Même dans le cas d’une coupure internet, ce système fonctionne. Cependant, elle nécessite un abornement mensuel pour la SIM chez l’opérateur de votre choix. Une alerte via les réseaux privés est celle dotée par certaines alarmes. Ce type d’alerte est à la fois autonome et sécuritaire, mais nécessite un abonnement mensuel chez votre vendeur d’alarmes. En dépit de tout ceci, il est essentiel que vous installiez aussi une sirène qui émet un son beaucoup plus fort , et quoi transmette éventuellement les images de vos caméras de surveillance. 

Le système de commande

Les alarmes disposent de divers systèmes de commande comme le clavier, la télécommande et le badge. La commande la plus utilisée et la plus sûre est celle qui se fait avec un clavier. La commande avec télécommande se fait à distance et il permet de verrouiller et de déverrouiller.

C’est plus rapide, mais vous pouvez perdre la télécommande à tout moment. La commande avec badge active et désactive et est plus discrète. Elle est parfaite pour les enfants, puisqu’elle ne nécessite aucune manipulation.