Comment faire pour connecter son clavier sans fil à la Télévision ?

Aujourd’hui avec l’évolution de la technologie, de plus en plus les postes téléviseurs sont connectés. Pour rechercher du contenu, installer un décodeur par exemple, vous pouvez vous servir d’une télécommande à l’ancienne et naviguer.
C’est plus simple de nos jours avec le clavier sans fil, qui lui est plus pratique et plus accessible.

Le clavier sans fil en bref

clavier sans fil

Le clavier sans fil en général est un appareil (périphérique) sans fil qui vous offre la possibilité d’écrire et de communiquer avec un autre appareil, en l’occurrence votre télévision. Il est composé de plusieurs touches qui comportent des chiffres, des lettres de l’alphabet et d’autres touches. Comment connecter son clavier sans fil à sa Télévision ?

Le processus de connexion de votre clavier

clavier sans fil à la Télévision

Le processus de connexion se fait en plusieurs étapes et est assez simple.

Première étape : les préalables.

Il s’agira pour vous au cours de cette étape de vérifier un certain nombre de choses. D’abord, assurez vous que votre kit clavier est composé d’un clavier sans fil et de son récepteur. Ensuite, vérifiez que votre poste téléviseur est doté d’un port USB présentant la caractéristique minimum de 2.0.

Enfin, vérifiez aussi la conformité de votre clavier à la norme HID. Cette mention vous pouvez la lire sur l’‘emballage de votre clavier sans fil ou à l’intérieur du manuel d’utilisation.

Deuxième étape: l’installation du clavier sans fil

La plupart des claviers sans fil sont alimentés de l’extérieur par une pile. Donc commencez déjà par insérer la pile et le mettre en marche en activant le bouton prévu à cet effet. Installez ensuite le récepteur du clavier dans le port USB de votre poste téléviseur qui le reconnaitra automatiquement.

La télévision affichera à son tour le menu de l’installation, ainsi vous pouvez procéder à la vérification des touches en testant votre clavier. Néanmoins, si vous comptez apporter des modifications aux paramètres par défaut, appuyez sur la toucher Home, modifier et fermer. Si vous éprouvez des difficultés référez-vous au manuel d’utilisation.

Troisième étape: l’utilisation du clavier sans fil

Une fois votre clavier sans fil installé, vous pouvez l’utiliser pour les usages habituels comme changer et renommer vos chaines. Vous pouvez aussi vous en servir pour effectuer des recherches sur la Smart TV.

À lire …

Quels sont les meilleurs hébergeurs web ?