Comment utiliser un pinceau à maquillage ?

pinceau maquillage ovale

C’est tout un art de se maquiller. Pour réussir votre maquillage, il est essentiel de posséder les bons outils et surtout en connaitre chaque usage.

Pour un amateur, utiliser tous ces types de pinceaux n’est pas chose aisée. En effet, il en existe cinq différents et chaque pinceau à un usage spécifique. Découvrez comment utiliser un pinceau à maquillage !

Voici un article qui vous présente 7 secrets et astuces pour un maquillage réussis

L’utilisation des pinceaux de fond de teint

L’étalage du fond de teint au pinceau permet de perdre moins de matière et d’obtenir un résultat plus juste et plus fin. De plus, l’usage d’un pinceau vous évite de vous salir les mains.

C’est d’ailleurs plus simple et plus efficace d’utiliser un pinceau prévu à cet effet. Vous devez mettre au préalable une base ou un blur à défaut qui vous permet de rendre votre visage tout lisse. Ces derniers peuvent être étalés avec un pinceau.

Pour appliquer votre fond de teint donc, il vous faut poser une petite couche de la matière sur votre visage tout entier : le menton, le nez, le centre du visage et le front. Ensuite, avec le pinceau de fond de teint, il vous faut étirer vers l’extérieur du visage le produit.

Il convient d’aller jusqu’au niveau de votre cou en effectuant des mouvements assez larges et soutenus avec votre pinceau pour éviter les délimitations. Si vous comptez maintenir vos cheveux attachés, il est essentiel de passer un coup de pinceau sur vos oreilles. Cela vous permet d’avoir un résultat uniforme.

A consulter également, 3 conseils pour choisir son fer à souder ?

L’utilisation d’un pinceau pour fards à paupières

Ce pinceau est essentiel pour l’étalage du fard à paupières, quelle que soit sa texture. Il est assez épais, car celui-ci permet d’appliquer de façon unie les fards à paupières. Il vous faut avant toute application de fards à paupières, estomper votre pinceau, afin d’éviter que la poudre ne vous tombe sur les yeux.

Pour estomper les fards à paupières, les pinceaux boule sont nécessaires. Cela vous permet d’avoir un bon résultat. Lorsque la matière est trop lourde, il vous faut utiliser ce pinceau pour enlever le surplus de fard à paupières. Pour cela, il suffit de passer votre pinceau boule sur votre paupière et de retirer les matières qui alourdissent votre maquillage. Au-delà de cela, ils permettent de faire dégrader le fard à paupières que vous avez au préalable appliqué avec le pinceau pour fards à paupières.

L’utilisation d’un pinceau de précision

Après l’application de votre fond de teint, il vous faut fixer ce dernier avec du blush et une poudre de fixation. Le pinceau de précision permet d’appliquer ces deux produits sur le fond de teint. Il est long et possède une pointe fine. Aussi est-il moins épais que le pinceau pour fond de teint. La pointe fine de ce pinceau permet de mettre la poudre dans les zones difficiles telles qu’au milieu des sourcils et au niveau des extrémités du nez.

Pour cela, il vous suffit de mettre la poudre sur le pinceau. Ensuite, il vous revient de passer le pinceau sur votre minois, en prenant soin de n’oublier aucune partie de votre visage. Évitez surtout de mettre trop de poudre sur le pinceau, sinon cela rendrait votre maquillage trop lourd.

Pour obtenir des informations supplémentaires nous vous mettons à disposition un article complet sur les techniques de maquillage à retrouver sur : mon-pinceau-maquillage.fr/quels-pinceaux-utiliser-en-maquillage