Comment trouver un bon mousseur à lait ?

Le mousseur à lait est un appareil qu’on ne présente plus en électroménager. Tellement il a investi votre quotidien que vous avez du mal à vous en passer désormais.  Pour se faire un bon cappuccino, un café latté ou simplement un chocolat chaud, il est indispensable. Autant donc s’assurer d’en avoir un bon.

Entre les modèles et les marques, le manuel et l’automatique, avec ou sans fil, voici quelques tuyaux pour vous aider à trouver un bon mousseur à lait.

La qualité de la mousse

Vous vous demandez sans doute comment connaître la qualité de mousse d’un mousseur à lait sans l’avoir essayé et donc sans l’avoir acheté. Effectivement, bien malin qui pourrait y arriver. En réalité, il existe deux caractéristiques essentielles de cette machine desquelles transparaît la qualité de sa mousse. Il s’agit de la puissance et de la contenance.

En effet, une machine à mousse puissante mousse bien mieux. La puissance de cet appareil varie généralement de 100 à watts. Le bon mousseur à lait devra avoir une puissance entre 300 et 350 watts.

La capacité du réservoir ou contenance pour les machines automatiques est aussi un élément important. Plus le réservoir est grand, plus on a de l’air en un tour de chauffe et ainsi servir plus de monde dans le cadre de la famille ou de l’entreprise par exemple. La capacité optimale est de 200 ou 250 ml.

La facilité d’utilisation et d’entretien

Il est vrai que les mousseurs à lait sont réputés pour leur simplicité d’utilisation. Néanmoins, il est important de s’assurer à l’achat que votre mousseur à lait est facile à utiliser. Pour les appareils électriques notamment, les boutons sont parfois multiples et la maîtrise du réglage de la température est cruciale. Votre mousseur à lait doit donc disposer dans ce cas d’un mode d’emploi et de fonctionnement.

Par ailleurs, le bon mousseur à lait doit être facilement démontable pour être nettoyé. Que ce soit avec le chiffon ou le lave-vaisselle pour les appareils dont on peut isoler le moteur.

Le rapport qualité/prix

C’est un critère non négligeable pour trouver un bon mousseur à lait. Le prix d’une machine à mousse doit être accompagné de l’efficacité qui va avec. Il est donc important de tenir compte du coût dans votre choix.

 

Revenir aux articles les plus récents.